, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« SOMMAIRE JUILLET - AOUT 2008 | Page d'accueil | La folie des nouveaux mascaras »

00:1520/06/2008MOOD

Des produits L’Occitane à tester

Le nouveau Votre Beauté est sorti !

En kiosque pendant deux mois (juillet/ août), ce numéro d’été vous aidera, on l’espère, à décrocher, prendre soin de vous, vous sentir belle et bien. Bref, à profiter de vos vacances.

medium_Gel_douche_Verveine_L_Occitane.jpg

Pour commencer en beauté, vous trouverez en cadeau dans ce numéro un échantillon de la gamme Verveine de l’Occitane. Au choix, un Lait Douceur pour le corps ou un Gel Douche, vivifiants et rafraîchissants à souhait, parfaits pour les beaux jours.

Mais ce n’est pas tout.
Comme vous êtes nombreuses à nous solliciter, notamment sur le blog, pour tester des produits (et on comprend bien que tout ceci est bien tentant), nous avons décidé de commencer ici et maintenant, avec l’Occitane.

Voici comment nous allons procéder :

medium_Lait_Corps_Verveine_L_Occitane.jpgTestez l’échantillon proposé avec le numéro de juillet/août et dites-nous ce que vous en avez pensé, en laissant vos commentaires sur le blog, à la suite de ce billet.
N’hésitez pas, dites-nous tout, vous avez tout l’été !

A la rentrée, début septembre, nous sélectionnerons les commentaires qui nous auront le plus « accrochées » (qu’ils soient positifs ou négatifs !) et nous enverrons à leurs auteurs (vous !) un  produit L’Occitane : le Concentré de Lait d'Amande (pas un échantillon !). A vous de nous dire, ensuite, ce que vous en aurez pensé.

Intéressées ? A vos claviers !

www.loccitane.fr 

Commentaires

Merci Votre Beauté pour cet échantillon de gel douche. Je voulais l'emmener en week-end mais finalement je n'ai pas résité et l'ai testé le soir même. J'aime beaucoup la marque L'Occitane et une fois de plus, je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé qu'il sentait vraiment le citron, son odeur m'a conquise. Et je me suis promis de me l'offrir par la suite...

Écrit par : FOUILLOUX Christine | 20/06/2008

Quelle agréable surprise de trouver cet échantillon de l'occitane en retrouvant impatiemment ma revue fétiche. Une belle façon de rentrer dans l'été tant attendu lui aussi!
Je pensais le garder pour un petit week-end, mais ce soir je suis rentrée vers 21h fourbue de la kermesse de l'école et l'odeur vivifiante et apaisante de cette verveine citronnée m'a fait un bien fou, et va me permettre de retrouver mon lit délassée. Ne manque que le lait de la même gamme ... Je pense donc fêter le 21 juin comme il se doit, en me rendant dans une boutique l'occitane et me forger ainsi un moral résistant à toute épreuve. Merci pour cette belle découverte, et pour votre revue trop vite dévorée!

Écrit par : Karin BEUCHOT | 20/06/2008

Quelle agréable surprise de trouver cet échantillon de l'occitane en retrouvant impatiemment ma revue fétiche. Une belle façon de rentrer dans l'été tant attendu lui aussi!
Je pensais le garder pour un petit week-end, mais ce soir je suis rentrée vers 21h fourbue de la kermesse de l'école et l'odeur vivifiante et apaisante de cette verveine citronnée m'a fait un bien fou, et va me permettre de retrouver mon lit délassée. Ne manque que le lait de la même gamme ... Je pense donc fêter le 21 juin comme il se doit, en me rendant dans une boutique l'occitane et me forger ainsi un moral résistant à toute épreuve. Merci pour cette belle découverte, et pour votre revue trop vite dévorée!

Écrit par : Karin BEUCHOT | 20/06/2008

Perso je suis abonnée à VB et j'ai eut d'autres échantillons: je connais bien cette gamme verveine mais ce que je trouve plus intéressant que le gel douche ou lait douceur c'est celui dans la gamme que je préfère par dessus tout : le gel glaçon à la verveine qui décongestionne et rafraîchit les jambes en été en un clin d'oeil (ça fait du bien quand il fait 34 ° dehors comme aujourd'hui: quand à l'odeur de la gamme verveine j'adore sa fraîcheur un brin citronnée: c'est nature et pep's!

ravie de découvrir sur le dernier numéro la gamme solaire L'Occitane bio qui surfe sur la tendance de Natura avec ses ingrédients végétaux brésiliens: il va nous en falloir bientôt dans ce Sud si chaleureux :o)

Écrit par : celestinette | 23/06/2008

Merci beaucoup pour votre petit cadeau de l'été. J'avais déjà beaucoup apprécié le gloss de l'année dernière et l'avais utilisé jusqu'à la dernière "goutte". Cette année,c'est un plaisir voluptueux avec ce gel douche de l'Occitane dont j'ai aussi découvert le shampooing (toujours à la verveine)dans des chambres d'hôtels. Ce qui est super, c'est que l'on peut les retrouver en boutique contrairement à d'autres produits proposés. (Mon mari a désespérément cherché un shampooing de Roger et Gallet mais il n'existe qu'en conditionnement pour les hôtels). Dommage pour lui...Tant mieux pour moi...Dès que je l'utilise, je repars en voyage...et c'est un pur plaisir.

Écrit par : Vergereau Marie-Hélène | 27/06/2008

Bonjour,
Je profite de ce blog pour vous dire combien depuis de nombreuses années j'apprécie votre magazine.
De plus avec les concours et les médailles d'or j'ai pu employer des produits de luxe que je n'aurais et n'aurai jamais les moyens de m'offrir. GRAND MERCI.
Cependant depuis 2 numéros je ne peux participer aux concours qui se font uniquement par sms, vu que je n'ai pas de portable.
Quand à vous donner l'avis sur le gel offert avec l'achat de votre beauté, je ne peux car je suis abonnée et que l'échantillon n'accompagnait pas le livre.
Alors vous comprendrez que je suis déçue par la tournure que prend votre magazine.
Cordialement.
Marie France (abonnée de longue date et lectrice d'encore plus longue date)

Écrit par : Bosco | 30/06/2008

Bonjour à la Rédaction VB,

J'en rêvais, vous l'avez fait ! Quoi de plus extraordinaire pour une fêtarde vadrouilleuse lectrice de magazine comme moi que de retrouver en un numéro de Votre Beauté, toute la lecture que j'aime et cet extraordinaire échantillon Gel Douche Verveine de l'Occitane, marque que j'affectionne particulièrement. Une fois mon exemplaire acheté j'ai déchiré le plastique et là j'ai pu sentir cet échatillon [très pratique glissé dans le sac à main dans un cas de soirée improvisée] au parfum envoûtant et vivfiant.... Ah que de bon souvenirs en perspective associé à ce subtil parfum !

Merci VB !!

Écrit par : Marine | 01/07/2008

Un vrai délice ! Fan de produits de beauté j'achète régulèrement votre magazine et pour une fois au moins tout le monde ou presque a droit à son échantillon. Car je dois dire que pour vos jeux et participation aux médailles d'or, je n'ai pas de chances. Je n'ai jamais rien gagner. Au moins si petit soit-il j'ai mon produit. De l'Occitane je ne connaissais que le nom, et là j'ai été enchanté pour ce gel douche frais, idéal en été. Peut-être même que je vais l'acheter. Donc je lance un appel aux marques de cosmétiques, donnez donc vos échantillons avec plus de générosités car cela a un résultat. Quant à VOTRE BEAUTE faites donc cela plus souvent (l'année dernière j'avais bien aimée le gloss de Clarins). Ce serait bien si c'était à chaque numéro non ?

Écrit par : JOUFFRE CORINNE | 02/07/2008

Chère Corinne, c'est clair, nous aussi on adorerait pouvoir vous donner des échantillons à chaque numéro... Mais ce sont des opérations compliquées à mettre en place, et qui coûtent très cher (aux marques)!
En tout cas merci pour votre commentaire, qui sera transmis aux marques, promis !

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008

je ne sais pas si tout les magazines ont eut cet echantillon,en tout cas pour moi qui suis abonnee,rien,nada,je ne l ai pas trouve dans le magazine,en tout cas il a l air super,je finit le mien ,et je note celui ci sur ma shoping list

Écrit par : rachel caputi | 03/07/2008

Un petit retour en enfance ! Un voyage agréable, une régression parfaite. J'ai fait couler l'eau, j'ai mis du gel douche verveine et j'ai oublié ma fatigue, mes soucis, je me suis laissée bercer par cette odeur de l'enfance reconnue par magie.
Un très agréable moment hors du temps.
Merci pour ce cadeau immense.

Écrit par : Guyot Claudie | 06/07/2008

Ce fut un vrai plaisir, que je vais prolonger cet été.
Je connais bien les produits de l'Occitane, au début j'avais été attirée par leur image de marque : la Provence, rappel des lieux de vacances et des odeurs naturelles des promenades de cette région : lavande, thym, pin ... Maintenant, je les aime pour la simplicité (si on peut dire) de leurs parfums : la verveine sent bon la verveine, l'orange parfume l'odeur de l'orange, le thé vert est délicat ... enfin, ils ne cherchent pas des mélanges sophistiqués de plantes et épices pour créer un parfum, ils cherchent à ce que l'on retrouve de façon agréable une odeur évocatrice, qui parle à l'imaginaire !
De plus, la texture est légère, et les flacons sont jolis. Tout bon, quoi !
Une suggestion à leur faire : ils devraient se pencher sur le parfum du figuier, à la fois doux et puissant, et pour moi symbole même de la chaleur de l'été.

Écrit par : moïra | 07/07/2008

Ce matin là, pas en forme, pas bien dormi...de la mauvaise humeur dans l'air...j'ai filée sous la douche, la petite bouteille verte, charmante, dans la main. Sa mousse fine au contact de l'eau, vivifiante, m'a sortie de ma torpeur. Gel frais, ultra doux, qui lave sans agresser, et surtout son odeur citronnée parfaite pour l'été, c'est ce qu'il me fallait, bien avant mon café serré ! Me voilà donc toute fringante, ma fatigue envolée comme par magie ! Et du coup, j'ai fait l'impasse sur mon lait nourrissant pour conserver son parfum sur ma peau, c'est dire !!
Je voudrais que son parfum me colle à la peau toute la journée durant l'été, alors, c'est sûr, je vais m'empresser d'essayer le lait hydratant !

Écrit par : nathalie | 11/07/2008

Quel plaisir de trouver un échantillon, d'autant plus quand il s'agit d'un vrai flacon miniature et non pas une " pochette".
L'odeur et la texture sont parfaites, elles nous transportent dans le sud, sous le soleil. Dommage qu'on trouve quantité de paraben, PEG 120 et autres cochonneries qui nous font oublier le côté nature que veut donner l'occitane...

Écrit par : Zebuline | 27/07/2008

Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.
[George Sand].
Je ne pourrais donc pas commenter la joie que m'aurait procuré cet échantillon, car en tant qu'abonnée je ne l'ai pas reçu... Quel dommage que vos abonnés ne soient pas privilégiés !
Espérons que cette injustice sera réparée l'an prochain...

Écrit par : sandra | 30/07/2008

je vis en Provence et l'OCCITANE me permets de faire découvrir les splendeurs de la région à ma famille restée dans la grisaille du nord et pour une fois c'est moi qui en profite !

je dis : ENCORE !!!!!

merci VB

Écrit par : audrey13 | 01/08/2008

Bonjour à l'équipe VB

Abonnée depuis de longues années, je n'ai pas reçu l'échantillon Occitane. Je suis très fan de cette marque, surtout en période chaude, et quel a été mon désarroi de ne pas trouver dans mon VB préféré une adresse pour commander et recevoir, moi aussi, mon échantillon de bien-être et de plaisir. Les années précédentes (et l'an passé encore avec le gloss) je pouvais demander le cadeau offert . Alors : oubli ou volonté de frustrer des plus fidèles ? .... Babeth 17

Écrit par : Babeth 17 | 01/08/2008

Surprise!! Moi qui aime tant les petits gadgets et les échantillons offerts par les magazines,je suis comblée!
j'hûme doucement au dessus du flacon.J'en applique sur le dos de ma main pour en tester la texture.Citronné? Délicieux. Je m'en mets sur le corps.C'est frais.Pandant quelques instants je suis une femme au citron et mon homme,attiré par l'odeur s'approche pour voir s'il peut croquer un bout.Mais je suis déjà habillée et prète car ma nouvelle créme pour le corps pénètre vite et sans coller.

Écrit par : audrey b | 02/08/2008

Bonjour et merci pour ce petit cadeau d'été.
La verveine, j'adore ...
la boire, la sentir (j'adore l'eau de toilette à la verveine, rien de plus rafraichissant l'été) je la mets sur moi et j'en parfume mon oreiller - sommeil apaisé et rempli de beaux rêves assuré
Aussi quel bonheur que de pouvoir en mettre également dans mon bain...
Parfum frais, sensuel, apaisant ...
j'adore

Écrit par : Catherine | 16/08/2008

je suis trés fidéle à votre revue, je l'adore !!!
je suis de la partie car je travaille moi aussi dans le monde de la beauté.
ce gel douche est un vrai délice, une cascade de sensations, le citron et le verveine ont une effet vivifiant, tonique, trés agréables le matin pour bien se réveiller et démarrer la journée. l'odeur est aussi tés agréable, trés rafraississant lété lorsqu'il fait tés chaud.
je compte bien me l'acheter.

Écrit par : imbert | 21/08/2008

J'ai découvert un petit cadeau en ouvrant la pochette de mon magazine fétiche auquel je risque de m'abonner très prochainement...
J'aime les produits l'Occitane pour leur authenticité aussi pour ce gel douche à la Verveine je n'ai pas été déçue par ce voyage provençal...
Tout commence par la couleur de ce nectar, entre vert et doré, puis la texture qui procure un réel sentiment de fraicheur et d'apaisemment.Les aromes à la fois fruités et acidulés nous emporte et nous transporte au coeur de la provence...
Que de rêveries et de douceurs à la suite de cette escapade, merci VB et l'Occitane!

Écrit par : Aurore | 27/08/2008

Merci pour cette vraie bonne idée : essai et demande d'avis aux utilisateurs eux-mêmes, la parole nous est donnée !
L'atout majeur de ce gel douche que vous nous permettez d'essayer est son odeur fraîche et délicieusement tendre.
Il ne mousse pas trop, juste ce qu'il faut.
La marque l'Occitane a réussi avec ce produit l'alliance de l'efficacité et du plaisir. Il faut bien évidemment aimer l'odeur de verveine, mais si tel est le cas comme pour moi, je le recommande. Mais il faudrait cependant tout de même l'utiliser plusieurs jours pour constater s'il ne dessèche pas trop la peau.
Encore merci pour cet essai qui nous permettra d'affiner notre avis avant achat en étudiant de plus près vos conseils et les utilisations des lectrices. Bonne continuation

Écrit par : Nadine Lelanek | 29/08/2008

Abonnée depuis de nombreuses années , quel déception de ne pas pouvoir profiter de l'offre, j'achéterai mon magazine en kiosque a la fin de mon abonnement

Écrit par : virginie | 31/08/2008

Le concours est sûrement terminé, mais j'ai beaucoup apprécié ce gel douche au parfum très naturel...un moment dépaysant sous la douche ! merci :D

Écrit par : miss lollipop | 12/09/2008

Le concours est sûrement terminé, mais j'ai beaucoup apprécié ce gel douche au parfum très naturel...un moment dépaysant sous la douche ! merci :D

Écrit par : miss lollipop | 12/09/2008

Je n'ai qu'une chose à dire quand j'ai essayé l'échantillon l'Occitane le gel douche: wwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhVraiment ça rafraichit!!!
J'étais déjà fan du gel glaçon à la vervaine car je trouve que c'est un produit "miracle" moiqui à un soucis de jambes lourdes, alors vraiment bravo!

Écrit par : Dehertog | 17/09/2008

Bonjour! Je ne suis plus abonnée car je trouve plus de plaisir à acheter votre magazine en kiosque (Naan pas seulement pour demander à la vendeuse:"je ne trouve pas Votre Beauté", "où est votre Beauté?"...;-) Quand je lis plus haut, les commentaires déçus de vos lectrices abonnées je ne regrette pas mon petit plaisir. Moi aussi je suis fan du gel glaçon de la même marque, un vrai coup de coeur, un coup de frais inégalable! J'ai apprécié que vous me donniez la piste parallèle du gel douche, je n'y avais tt bêtement jamais pensé et c'était vraiment dommage: quel délice! Last but not least j'apprécie tout particulièrement la présentation de chez l'Occitane, c'est à la fois de bon goût, délicieusement "vintage"..alors voilà ces deux produits, mon grand gel glaçon et votre petit gel douche ont la place de roi dans ma salle de bain, ils trônent sur la seule minuscule étagère sous mon miroir, tous mes autres nombreux produits de beauté étant en placard... Transmettez toutes mes félicitations à L'Occitane pour l'inventivité, l'originalité et le raffinement de la présentation (boîte, flacon, couleurs et formes, polices de caractères même des étiquettes !!) de leurs produits!

Écrit par : marie | 21/09/2008

bonjour, merci de bien vouloir m'informer de la suite donnée à cette proposition de test de produit ; cordialement

Écrit par : nadine | 24/10/2008

Bonjour

je crois n'avoir jamais acheté votre revue;par contre je l'ai lue dans mon club de gym en Afrique où je vivais jusqu'il y a deux mois elle me parait vraie honnête et realiste!

je ne connais pas les produits dont vous parlez
lund prochain je passe à la gare de Lyon où se trouve une boutique l'occitane je vais les tester

A tres bientôt

Écrit par : Joelle Joleaud | 11/01/2009

j'aime les produits naturel je suis déja aller dans vos boutique ;j'aurais aimer des échantillons de la gamme

Écrit par : boudinot | 23/03/2009

Bonjour,
Je suis allée récemment en Chine ou j'ai découvert votre gamme de produit ... Mais une question ce pose ... Pourquoi les produits en Chine ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France ???

Écrit par : Stephanie | 16/11/2011