, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Bon plan Toni&Guy | Page d'accueil | Bobbi Brown fait son show aux Galeries »

17:4517/06/2008ADRESSES

La nouvelle boutique du parfum sur-mesure

medium_the-different-company.jpg

Vive le luxe (et même si on ne peut pas l'offrir, c'est toujours bon de rêver, non ?)...
Lancé en 2000, le concept de parfums hyper haut de gamme The Different Company d’inaugurer une boutique de 35 m2 à Paris, dans le Marais.
Vous ne connaissez peut-être pas cette marque (et on ne  vous en voudra pas : c'est ultra-confidentiel), mais c'est, selon moi, l'une des meilleures en matière de parfumerie.

Loin du parfum de masse (n'y voyez là aucune critique !), The Different Company propose des fragrances originales à base de concentrés naturels, dans des flacons d’exception fabriqués sur-mesure en Italie.


Et dans le détail, ça donne quoi ?
Les 9 parfums actuels ont été élaborés en partie par Jean-Claude Ellena (créateur, notamment, de First de Van Cleef et de Jardins de Méditerranée pour Hermès) : Bois d'Iris (2000), Osmanthus (2001), Rose Poivrée (2001) et Bergamote (2004).
Puis, c’est sa fille, Céline Ellena, qui a pris le relais depuis 2005, donnant naissance à Jasmin de Nuit (2005), Sel de Vétiver (2006), Parfums d'Ailleurs et Fleurs (2006), Parfums de Sens et Bois (2006) et Parfum de Charmes et Feuilles (2006).
A noter que toutes les fragrances peuvent être portées indifféremment par un homme ou une femme (porter le même parfum que son homme, tentant, non ?).

medium_parfum-rose-poivrée.jpgCôté flacons, The Different Company mise aussi sur le (très) haut de gamme. Lourd et généreux, chaque flacon en verre peut être choisi en 250 ml ou en 90 ml (125 €) et se recharger (c'est déjà ça, vu les prix !).

A chacun d’imaginer son flacon idéal en choisissant ses composants : capot en métal massif doré ou chromé, étiquette personnalisée, sérigraphie noire ou or, finition brute ou laquée, étui en cuir de couleur ou en croco... On a l'embarras du choix !

Le prix ?
Tout dépend du flacon que vous choisissez. mais en gros, il faut compter autour de 350 €... Eh oui, le luxe a un prix !

Vendue uniquement dans des points de vente sélectifs, The Different Company compte aussi un corner exclusif au Bon Marché au sein de l'espace lingerie (ne me demandez pas pourquoi !).

A noter : la nouvelle boutique accueille également un salon de maquillage Maison Calavas, positionné lui aussi sur le créneau du luxe et du sur-mesure.

Commentaires

Bonjour,
Vous ne citez pas s'il y a un site Internet je l'ai trouvé par mes propres moyens mais cela aurait été bien de mettre le lien pour y avoir accès directement...
Un ajout est il possible vers www.thedifferentcompany.com?

Écrit par : Florence | 21/07/2008

Chère Florence,

Pour être dirigé sur le site internet de la marque, il suffit de cliquer sur les mots en rose (dans l'article, au tout début), "The Different Company". Voilà voilà.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 22/07/2008