, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Luxopuncture : on s'accroche ! | Page d'accueil | Ma Dame, le nouvel opus de Jean-Paul Gaultier »

14:3009/06/2008

Le teint qui nous va bien

medium_medium_teint_shiseido.2.jpg

Longtemps, je me suis demandé comment faisaient ces filles qui avaient toujours l'air d'être parfaitement maquillées. Avec une peau nickel, un visage "équilibré", et ce fameux "teint zéro défaut" décrit dans les pubs.

J'avais beau utiliser tous les ingrédients (fond de teint, poudre, blush), le résultat n'était jamais à la hauteur. Je m'étais donc fait une raison : certaines filles avaient une peau naturellement parfaite, moi j'étais condamnée à attendre le bronzage d'été pour pouvoir arborer fièrement un joli teint. Je vous parle-là de mes années d'étudiante, autant dire que ça remonte quand même un peu (beaucoup).

Et puis, peu à peu, j'ai commencé à m'intéresser à la beauté. Pour de vrai. Et j'ai découvert à quel point le teint était important pour mettre son visage en valeur. Mais que poser vaguement un fond de teint ne suffisait pas. J'ai appris qu'en utilisant quelques trucs simplissimes (creuser les joues avec un trait de poudre, etc.), c'est fou comme un visage peut paraître plus, lumineux, plus "net".


medium_Touche-Eclat.jpgIl y a quelques années, j'ai donc fêté en grandes pompes l'arrivée du Touche Eclat D'Yves Saint-Laurent (repris depuis par à peu près toutes les marques). Il fait aujourd'hui partie de mon rituel du matin, c'est même devenu l'outil de base de mon maquillage.
Pour moi, c'est vraiment "le" pinceau magique... et multi-usages : il permet à a fois d'homogénéiser la carnation, de masquer les rougeurs autour des narines ou sur les joues, de dissimuler les cernes ou de camoufler les petits boutons.
Après ma crème de jour, c'est mon premier geste make-up. Qui me suit d'ailleurs jusqu'au soir : parfait pour les retouches, il peut s'appliquer également par-dessus le fond de teint ou la poudre.

Bon, vous me direz, ce n'est pas un scoop, tout ça vous le savez déjà. Mais voilà, disons que je voulais rendre hommage à ce petit outil si précieux.

Maintenant, quelques conseils de Dick Page, make-up artist chez Shiseido, qui s'y connaît franchement mieux que moi en la matière :

"Le correcteur est l'outil de base multi-fonctions (qu'est-ce que je disais !). Sa texture fluide se travaille en tapotements, afin d'éviter les amas qui resteraient visibles sous le fond de teint. On le choisit un ton plus clair que sa carnation. Il existe des textures crème que l'on peut également appliquer sur le fond de teint."

"Attention ! On n'utilise pas le correcteur tel quel sur les poches sous les yeux, au risque d'obtenir l'effet inverse. Pour dissimuler les poches, il convient de le foncer en le mélangeant avec un peu de fond de teint."

"A vrai dire, la manière la plus efficace pour dissimuler des poches sous les yeux, c'est la diversion : on pose une touche d'illuminateur dans le coin interne de l'oeil, histoire d'attirer le regard ailleurs". 

Tous les correcteurs teint Shiseido en cliquant sur www.shiseido.fr

medium_correcteurs_de_teint.jpg
Les correcteurs de teint Shiseido

Commentaires

Ces petits bijoux, j'en ai sous toutes les formes crayons, pinceaux, sticks: c'est pour moi aussi un outil de base pour un teint sans défauts:o) je serais perdue sans eux :o)

Écrit par : celestine | 09/06/2008

Moi j'ai découvert depuis peu un produit culte de chez BY TERRY à savoir l'éclat de teint. Je l'ai en 2 nuances pèche vanille pour le printemps/ été et mauve pour l'hiver. Au final, un teint éclatant et bluffant!

Écrit par : Héléna Bécret | 25/06/2008

L'éclat de teint de chez By Terry, je connais aussi, c'est génial. De toute façon j'adore cette marque, généralement c'est toujours un sans faute.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008