, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Grande classe au Meurice | Page d'accueil | Luxopuncture : on s'accroche ! »

11:1505/06/2008

Le fabricant du Botox veut faire pousser les cils


Trop beau pour être vrai ?
Allergan
, le fabricant américain du Botox, a indiqué hier "travailler au développement d'un traitement pour faire pousser les cils". Une découverte qui semble un rien surréaliste, mais bon... why not, après tout.

Le médicament en question, appelé Bimatoprost, est une version synthétique de la prostaglandine, une hormone qui agit en stimulant les glandes se trouvant à la base de chaque cil.

Dans un communiqué, Allergan affirme que les essais cliniques ont prouvé que ce traitement, "appliqué directement sur la base des cils, les fait pousser de manière significative". Ca fait rêver.

Si elle obtient le feu vert de la Food and Drug Administration, l'autorité américaine des médicaments, Allergan prévoit de commercialiser le Bimatoprost sur le marché américain en 2009. Il sera disponible sur ordonnance médicale.

Selon Allergan, les ventes mondiales du Bimatoprost pourraient atteindre les 500 millions de dollars par an... Pas sûr que les fabricants de mascara apprécient !

Commentaires

J'ai lu ça ce matin mais l'article était beaucoup moins développé que sur votre beauté :o) En tant que fille aux cils courts ça m'intéresse!

Écrit par : celestine | 05/06/2008

reste à savoir à quel prix le produit pourrait être abordable. dans tous les cas cette innovation va faire des heureuse.moi la première.

Écrit par : audrey b | 02/08/2008