, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« SOMMAIRE JUIN 2008 | Page d'accueil | Sourire nickel »

16:2523/05/2008ADRESSES

Une nouvelle boutique pour Dyptique

medium_Diptyque.jpgmedium_L-eau-de-neroli.jpg

Un événement pour toutes les aficionados de la marque Diptyque (dont je fais partie) : la maison vient d’ouvrir une nouvelle boutique à quelques pas de la place des Vosges, dans le Marais.
La déco, épurée, blanche et très classe (c'est rien de le dire), a été pensée par l’architecte Olivier Lempereur, une pointure, donc.
Pour celles qui ne connaissent pas cette marque, c'est une jolie occasion de découvrir la délicieuse collection de bougies (ma préférée, mais ça date un peu : celle qui sent l'herbe coupée : un rêve !), d’eaux et de vinaigres de toilette.

Diptyque, 8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris.

www.diptyqueparis.com

Commentaires

Je n'ai jamais sentit un diptyque peut être à cause du packaging ultra épuré, et une autre lacune beauty:le vinaigre de toilette (appellation qui me fait bien délirer je l'avoue):o)

Écrit par : celestine | 23/05/2008

Mmh, je comprends bien que le terme "vinaigre de toilette" ne soit pas franchement glamour, et pourtant, cette lotion un rien oubliée (voire désuète) a des propriétés assez géniales, voyez plutôt :

Le vinaigre de toilette est une lotion utilisée pour la toilette et le soin de la peau.
Il est le plus souvent à base de vinaigre de cidre, aux propriétés cosmétiques réputées.
Le pH du vinaigre de cidre est proche du pH de la peau. Un vinaigre de toilette peut contenir également d'autres ingrédients : extraits de plantes et fleurs, eaux florales, alcool, huiles essentielles...Le vinaigre de toilette s'utilise pur ou dilué dans de l'eau.
Il nettoie et resserre les pores du visage. Après la toilette, il permet de débarrasser la peau des résidus de savon, de chlore et de calcaire et de rétablir un bon pH. On peut aussi l'utiliser dans le bain.
Le vinaigre de toilette est spécialement adapté pour les peaux grasses et les peaux à boutons.

Alors, convaincue ?...

Écrit par : elsa, de Votre Beauté | 25/05/2008

depuis quelques mois je me parfume avec l eau de toilette duelle c est ennnivrent son odeur vous tranporte sur les iles au bout du monde celle qui ne l ont pas encore essayer n esiter pas.

Écrit par : boronat | 13/05/2011