, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Les soins Valmont chez Alexandre Zouari | Page d'accueil | La luxopuncture testée par la rédaction, deuxième épisode »

14:5014/05/2008MOOD

Un été avec Issey Miyake

medium_eau-de-toilette-issey-miyake-eaux-ete-reve-eau-light.jpg

C'est l'un de mes rituels favoris. Dès que mes petites robes ressortent du placard, que mes nu-pieds reprennent du service, bref, que les beaux jours s'installent, je troque mon parfum habituel contre une fragrance plus légère, fruitée ou iodée, qui me plonge direct dans le grand bain de l'été (et donc des vacances).

Chaque année, je me dis que je vais changer et chaque année, je fonce de nouveau vers la marque qui me fait irrésistiblement craquer : Issey Miyake.


Car le créateur est passé maître dans l'art d'adapter le parfum à la saison estivale : depuis plus de dix ans, les Eaux d'Issey Miyake quittent chaque été leur packaging épuré pour se laisser emporter dans un univers poétique et coloré, teinté de soleil. Un véritable "concept estival créatif"(n'ayons pas peur des mots) qui est aussi l'occasion de nouvelles rencontres avec de jeunes talents.
Pour cette édition 2008, le jeune Santiago Marotto (designer) propose son rêve d'eau entre ciel et mer : un voyage onirique, un langage joliment naïf, qui prend corps dans deux nouvelles eaux de toilette signées Jacques Cavallier.

Comme une caresse, l'Eau d'Eté pour Elle distille la douceur sensuelle de l'eau de rose mêlée à la chair juteuse de la poire, avant de dévoiler un coeur d'osmanthus nimbé de pivoine et d'oeillet et réchauffé de bois précieux.
Inutile de dire qu'il parfume déjà le creux de mon cou.
Côté homme, une fragrance iodée avec zestes de Yuzu, mandarine pétillante, cardamome, sauge aromatique, vétiver et ambre gris.
Reste à convaincre mon homme...

Disponibles en parfumeries et grands magasins.
L'Eau d'Eté pour Elle :  vaporisateur 100 ml : 53 €.
L'Eau d'Eté pour Lui : vaporisateur 125 ml : 48 €.

Commentaires

j'ai bien aimé les petits conseils teintés d'humour bravo pour la personne qui les a écrit. je suis une fana de votre journal que je ne trouve pas toujours car j'habite a Palma de Majorque:

Écrit par : nadine maisonneuve | 11/10/2008