, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Audrey Tautou, la nouvelle héroïne de Chanel | Page d'accueil | Les soins Valmont chez Alexandre Zouari »

09:1510/05/2008News

Le 2, nouvelle arme de séduction de Guerlain

medium_maquillage-guerlain-mascara-le-deux-visuel-news-modele-300.jpg

Vous en avez probablement déjà entendu parler (notamment dans votre magazine préféré), mais je ne me lasse pas de faire l'éloge de ce mascara topissime : le 2 de Guerlain.
Au départ, j'avoue que c'est son design, épuré et classieux, qui m'a fait flasher. C'est sûr que ça change de l'éternel packaging noir... C'est un "vrai" objet design, limite un élément de déco dans ma salle de bains.
Mais je vous arrête tout de suite : cette apparence très luxe est loin d'être un effet de style (ou pas uniquement en tout cas) : côté pratique, rarement un mascara n'aura autant innové pour permettre à toutes un maquillage jusqu'aux plus petits cils, sur 360°. Je vous jure, même moi j'y arrive !


Son nom de code, vous l'aurez compris, est donc le 2.
Pourquoi 2 ?

- D'abord, comme les deux brosses (ultra maniables avec leurs tiges courtes) que ce mascara réunit dans son beau tube doré :
La brosse principale, en matériau flexible, épouse les cils avec une définition optimale, tandis que la mini-brosse inclinée à l'angle idéal (7° paraît-il) permet d'attraper les plus petits cils et de leur apporter le même fini qu'aux grands, pour un regard plus ouvert.

- Ensuite, deux comme les deux polymères qui composent la formule :
A la place des cires traditionnelles, l'un de ces polymères, liquide et souple, apporte volume et longueur sans effet "carton". Le second - utilisé dans les colles chirurgicales - fixe la première gaine et la courbe des cils pour une tenue exceptionnelle.

Disponible en parfumeries, les grands magasins et dans les boutiques Guerlain.
Prix : 29 €.