, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Quand la belle se rebelle | Page d'accueil | Costume National se (re)met au parfum »

10:1504/04/2008Leçon de beauté

Un teint tout en douceur avec le Kit Bar Minerals

medium_Kit-Bar-Minerals.jpg

Ma dernière petite trouvaille make-up ? Le kit Complet Bare Minerals.
Inutile de dire qu'avec la grande vague actuelle "maquillage minéral", je me devais de tester. Et chez "la" marque spécialiste du minéral (qui n'a aps attendu la tendance pour se lancer), c'est encore mieux.

De quoi s'agit-il exactement ? D'un kit qui contient  fonds de teint, une poudre bonne mine, un voile poudre pour fixer le maquillage, un révélateur de teint et les 3 pinceaux qui vont avec.

Comme tout cela à l’air un peu compliqué, vous avez aussi un petit livret explicatif et un DVD.

Personnellement, je n’ai pas encore regardé le DVD (ni lu le livret, paresseuse que je suis), mais j’ai eu droit à une démo par le maquilleur maison.
Et j’ai réussi à l’appliquer à la maison, comme une grande !


En gros :
1 : Vous appliquez la crème,
2 : Vous mélangez les fonds de teint jusqu'à obtenir celui qui ne fond parfaitement avec votre carnation (ou vous n'en utilisez qu'un seul !),
3 : Vous appliquez la poudre "Effet bonne mine" aux bons endroits : joues, nez, front, menton,
4 : Et après le maquillage des yeux, sourcils, etc., vous vous poudrez le visage avec le voile, histoire de bien fixer l'ensemble.

Résultat : c’est juste top ! Avec ces mix, vous pouvez vraiment trouver votre teinte, vous avez un résultat naturel et très léger.

En bonus, une offre exclu Sephora : le kit est à 75 € pour le lancement (au lieu de 103 €).

Commentaires

J'adore BARE MINERALS que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant. Je trouve leurs produits pour le teint fabuleux, par contre les ombres à pauapières décevantes. Mais pour le teint, c'est assez couvrant c'est vrai, et je trouve quasi invisible. Tout le monde me dit quand je les utilise :"quelle bonne mine aujourd'hui ! "..... pour moi c'est une preuve, car au naturel je suis du genre endive.

Écrit par : dominique | 05/04/2008

Je pense qu'il faut aussi préciser que ce produit a une tactique de vente qui mise essentiellement sur l'idée d'un maquillage "pur", sans conservateur... et que SEUL le fond de teint lui-même répond à ces critères (ce qui n'est le cas ni du voile minéral, indispensable, ou de la poudre "effet bronzé"). C'est un peu tendancieux.
Heureusement, d'autres marques s'y mettent, et sous d'autres formes: je teste en ce moment le compact minéral de Séphora (parce qu'à transporter, les produit Bare Minerals sont de vraies catastrophes) et je m'apprête à commander l'équivalent du voile minéral chez Agnès B (au Club des Créateurs de Beauté), qui n'existait pas jusqu'alors dans les autres marques: et là, il est écrit que cette poudre est, elle aussi, dépourvue de parabens et autres conservateurs.
C'est un vaste champ d'expériences qui s'ouvre à nous!

Écrit par : Adeline Richard | 31/05/2008

C'est vrai que le maquillage minéral, c'est un peu "la" grande tendance du moment... Genre écolo, sans conservateur ect. Moi je dis très bien, tant mieux ! Toutes les marques s'y mettent, donc on va avoir de plus en plus de choix.
C'est sûr qu'il y a aussi du marketing dans tout ça, comme toujours... Mais je vois que vous n'êtes pas dupes, c'est bien d'être attentif à la composition exacte des produits (et c'est ça aussi qui est passionnant dans la cosmétique).

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008

a toutes les fans de bare minerals je vends mon kit beige moyen 40 euros c'est urgent.

Écrit par : prune | 16/11/2008

Le maquillage minéral est une petite révolution: pas de produits issus de la pétrochimie, conviennent à toutes les peaux, mêmes sensibles ou à imperfections, laisse respirer la peau, effet nu,...Selon les marques, la couvrance est plus ou moins prononcée,le teint satiné, matifié...Personnellement, je trouve que les produits Bare Mineral sont horriblement chers et la composition pas tip-top. De plus, il est possible de trouver sur certains forums des témoignages d'allergies à la crème de base, donc je ne suis pas convaincue. Il existe cependant des marques beaucoup plus convaincantes (telles que Everyday Minerals ou Lily Lolo), moins chères, avec un plus large choix de teintes et dont je suis complètement addicte...

Écrit par : sophie | 03/03/2009

je suis FAN!!!

Écrit par : ab'glam | 18/03/2009

J'aimerais avoir le coeut net sur ce qu'une vendeuse séphora m'a avancé : elle m'a assuré que le fond de teint bareminerals original était waterproof.
En savez vous plus là dessus? Je peux réellement me baigner avec?

Écrit par : carole | 21/07/2010