, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Celluli Laser de Biotherm : pour vaincre la cellulite installée | Page d'accueil | Etape par étape : le maquillage de Thibault Vabre, directeur artistique de Clarins »

12:1017/03/2008

Crèmes anticapitons : le verdict des lectrices

medium_minceur-crèmes.jpg
Photo : Frédéric Farré 

Année faste pour la minceur ! Que de formules à masser, palper et rouler... En plus, à Votre Beauté, les promesses de ventre tonique, de peau super lisse et de silhouette affinée, on adore. On adore, mais avant d’y croire, on teste ! Pas dans l’éprouvette, mais sur des femmes, des vraies, durant trois semaines minimum. Et là, forcément, les avis divergent.
Entre enthousiasme, espoir et déception, voici nos résultats. À vous de juger.

medium_biothermcelluli.jpgBiotherm
Celluli Laser

Ses actifs : cette formule antiglycation se compose de carbo-cystéine pour empêcher la rigidification des fibres de collagène et de biopeptides de riz pour permettre la synthèse de nouveau collagène. Un trio caféiné déclenche la lipolyse et le ginseng  stimule la microcirculation.
Sa technique d’application : l’Apli-Gym préconise massage et mouvements en simultané, histoire de mobiliser aussi les muscles.
Ses promesses : agir sur la cellulite installée et redessiner les contours de la silhouette.
L’avis de la testeuse, Carole, 49 ans : « On prend vite goût à la sensation de fraîcheur qu’il procure. De plus, il pénètre rapidement, ce qui évite d’avoir à masser. Ma peau me semble plus tonique, plus lisse et plus ferme. Le plus : avant le soin, se faire un gommage avec le scrub Celluli Laser, qui prépare la peau de manière très efficace. En plus, j'adore son parfum."»
Pour en savoir plus sur Celluli Laser de Biotherm, cliquez sur ce lien.

 


medium_roc.2.jpgRoc
Rétinol Anti-Cellulite Intensive
Ses actifs : une association d’actifs (caféine et forskoline) stimule la lipolyse et la prolonge dans le temps. Le THPE, complexe exclusif de la marque, active la contraction des cellules, pour un épiderme plus tonique.
Sa technique d’application : aucune en particulier.
Ses promesses : une réduction centimétrique (jusqu’à – 2 cm) de la taille, des cuisses et des fesses, et une peau lissée.
L’avis de la testeuse, Anne, 59 ans : « La texture est plutôt agréable, facile à appliquer et vite absorbée ce qui permet de s’habiller tout de suite. La peau reste bien hydratée tout au long de la journée et on a l’impression d’une peau “désinfiltrée”, globalement plus ferme. »

 



medium_jeannepiaubert.jpg La Méthode Jeanne Piaubert
Speed Dieting
Ses actifs : un complexe antiglycation et anti-perte de calcium couplé à 5 % de caféine pour le jour. Pour la nuit, un trio d’actifs qui met les sirtuines « au régime » par effet de leurre et les oblige ainsi à brûler plus de gras.
Sa technique d’application : aucune. Il faut juste appliquer le produit jour le matin et le produit nuit le soir. Rien de très compliqué.
Ses promesses : une action vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour stocker moins et perdre plus, en sept jours seulement. Qui dit mieux ?
L’avis de la testeuse, Marianne, 38 ans : « J’ai pu faire le test sur un peu plus de trois semaines et je dois dire que je me sens plus à l’aise dans mes pantalons. Ma peau semble plus ferme, moins capitonnée et ça, c’est surprenant. Quelques bémols : l’effet froid polaire et ma peau encore plus sèche que d’habitude car la texture, elle-même assez rêche, sèche très vite. »



medium_elancylcellureverse.jpgElancyl
Cellu/Reverse 14 Jours Ventre-Taille

Ses actifs : en plus de la caféine, toujours l’extrait de poivre du Sichuan avec sa molécule star, la xanthoxyline, capable de booster l’action des protéines « brûle-graisse » présentes dans les adipocytes. L’extrait d’algues brunes apporte un effet tenseur immédiat.
Sa technique d’application : on prépare la peau en l’étirant méthodiquement pendant deux minutes. Ensuite, on applique le produit en larges mouvements circulaires avant d’effectuer un palper-rouler tonique.
Ses promesses : une triple action minceur avec lipogénèse relancée, fermeté activée et drainage stimulé.
L’avis de la testeuse, Vanessa, 38 ans : « Je n’ai pas trouvé la couleur verte très appétissante. En revanche, la texture est très agréable et ne laisse aucune trace de gras. La peau est douce mais l’hydratation ne tient pas toute la journée. Mon ventre à l’air un peu plus plat. J’espère que ce n’est pas que l’effet placebo. »


 

medium_lieracbodyactiv.jpg

Lierac
Body Activ Drainage

Ses actifs : un cocktail d’extraits végétaux veinotoniques et drainants, mais également un extrait de bigaradier à l’action lipolytique. En complément, un complexe vitaminé à base d’olive pour détoxifier et protéger les parois veineuses.
Sa technique d’application : une alternance d’effleurages, de pressions et de mouvements circulaires dynamiques.
Ses promesses : lutter contre la rétention d’eau tout en réduisant le volume des adipocytes.
L’avis de la testeuse, Sigrid, 44 ans : « La crème est très liquide. Pas facile à masser lorsqu’on en met trop. Cela dit, elle fait la jambe légère et laisse la peau bien hydratée. À signaler, l'effet glaçon intense et persistant, sans doute très agréable en été, mais on était en décembre... »

 

                   medium_lineance.jpgLinéance Anti-Âge
Amincissant Remodelant Intense

Ses actifs : une association de caféine et de vitamines pour mincir. Pour renforcer tonicité et élasticité de la peau, un extrait végétal de physialis antiradicalaire et de l’élastine marine pour favoriser la synthèse d’élastine dans la peau.
Sa technique d’application : en massage léger et circulaire, de bas en haut.
Ses promesses : affiner la silhouette et raffermir la peau en même temps.
L’avis de la testeuse, Pascale, 50 ans : « Sa texture est assez fluide, ce qui permet de l’étaler rapidement et de s’habiller vite fait juste après. Elle ne dessèche pas la peau, mais difficile enore de faire un bilan. Alors, comme je n’en suis qu’à deux semaines de test et que je la trouve vraiment agréable, je continue. »

 

 

 

medium_gatineauvital.jpg

Gatineau

Sculpt Perfect Corps, ligne Vital Feeling
Ses actifs : un complexe novateur baptisé Liposculpt AA, qui contient de l’orsirtine, un peptide de riz qui met les adipocytes au régime et augmente la durée de vie des cellules. Mais aussi du calcium d’algue rouge pour bloquer la maturation et la prolifération des pré-adipocytes, et enfin un cocktail caféine et plantes pour aider la lipolyse et l’évacuation des toxines.
Sa technique d’application : rouler rapidement le Slimroller à sec de bas en haut. Puis appliquer le Sculpt Perfect Corps avec un mouvement de lissage appuyé et toujours ascendant.
Ses promesses : affiner, tonifier et raffermir le bas du corps.
L’avis de la testeuse, Marjorie, 28 ans : « Cette crème permet d’effectuer un vrai massage, qui demande toutefois un peu de temps. Dès la première application, on se sent comme gainée, la peau est douce. Au bout d’une semaine, j’avais l’impression que ma peau était nettement plus ferme et soyeuse au toucher, avec en prime la sensation d’avoir dégonflé. »



medium_lorealperfectslim.jpgL’Oréal Paris Body Expertise
PerfectSlim Laser

Ses actifs : le complexe number one, c’est l’alpha-caféine, un trio de caféine, escine et gingko capable de mobiliser les enzymes responsables de la lipolyse.
Sa technique d’application : aucune gestuelle n’est conseillée.
Ses promesses : désincruster en quatorze jours la cellulite là où elle est le plus difficile à déloger, c’est-à-dire sur les hanches, les cuisses et les fesses.
L’avis de la testeuse, Virginie, 43 ans : « Je n’ai pas spécialement constaté de perte en centimètres, mais il est vrai que visuellement j’ai moins cette impression de peau d’orange quand je regarde mes cuisses et mes jambes. J’aime beaucoup l’effet irisé qui doit être très joli l’été. »



medium_clarinsduo.jpgClarins
Addition Concentré Minceur

Ses actifs : un sérum composé des sept ingrédients minceur stars de la marque, dont un extrait de baccharis pour inhiber les enzymes à l’origine de la dégradation des fibres de collagène, un trio caféine-cangzhu-géranium pour déclencher la lipolyse. La liane du Pérou empêche le stockage, l’hortonia inhibe la formation de nouveaux adipocytes, tandis que l’aigremoine active le drainage lymphatique et sanguin.
Sa technique d’application : on le mélange à son soin hydratant habituel et on l’applique chaque jour.
Ses promesses : chasser le capiton tout en simplifiant la vie des femmes.
L’avis de la testeuse, Pascaline, 40 ans : « Pour une fois, je n’ai pas à choisir entre mon soin hydratant et mon soin minceur et je trouve ça super. Le concentré ne modifie en rien la texture ou le parfum de ma crème. Après trois semaines, je peux dire que ma peau est parfaitement nourrie, plus lisse, plus dense, plus tonique, voire plus lumineuse que d’habitude. »



medium_phytomersculpteur.jpgPhytomer
Sculpteur Ventre Plat

Ses actifs : les OPC (flavonoïdes) de pin maritime protégent les cellules (en particulier les adipocytes) du stress oxydant et améliorent ainsi le déstockage. Ils se fixent également sur les fibres de collagène et d’élastine pour les protéger contre l’action destructrice de certaines enzymes. Deux extraits d’algues activent la lipolyse et stimulent la production de collagène.
Sa technique d’application : aucune exigence particulière à part masser pour bien faire pénétrer le produit.
Ses promesses : affiner la taille et raffermir le ventre. Aider la peau à conserver son élasticité et son épaisseur.
L’avis de la testeuse, Nicole, 53 ans : « Je trouve ma peau parfaitement hydratée. Il me faudrait quand même un peu plus de temps pour constater une réelle efficacité en termes de centimètres perdus, même si j’ai l’impression que ma taille finira par s’affiner à la longue. Alors, je continue. »



medium_nivea.jpgNivea Body
My Silhouette !

Ses actifs : le complexe Body-Slim se compose d’anis pour booster la production de collagène et d’un actif clé, le thé blanc. Ce super antioxydant aurait la particularité d’aider à désengorger les adipocytes et surtout d’empêcher les pré-adipocytes de muter en adipocytes gloutons.
Sa technique d’application : aucun protocole d’application préconisé.
Ses promesses : une peau plus tonique sur les zones critiques et surtout – 3 cm au niveau du ventre.
L’avis de la testeuse, Julie, 29 ans : « Il laisse la peau douce, quoiqu’un peu sèche. Concernant ses qualités amincissantes, je n’ai pas encore remarqué d’amélioration sur les capitons, mais je dois continuer. »



medium_nuxetonific.jpgNuxe
Tonific Huile de Massage Minceur

Ses actifs : un cocktail d’huiles essentielles (cèdre, pamplemousse, romarin, cèdrol et immortelle) estompe l’aspect capitonné de la peau, favorise l’élimination naturelle des graisses et décongestionne les tissus engorgés.
Sa technique d’application : un massage énergique et circulaire, matin et soir.
Ses promesses : atténuer la cellulite infiltrée d’eau et douloureuse.
L’avis de la testeuse, Sophie, 51 ans : « Bien que ce soit une huile, j’ai été étonnée de voir qu’elle pénétrait rapidement. Certes, j’ai une sensation d’aisance en enfilant mes vêtements et ma peau me paraît plus ferme, mais l'effet amincissant n'est pas si flagrant. Le point positif, c’est que la peau gagne en hydratation et en douceur. »




medium_nosoderm.jpgNosoderm
Gel Amincissant Anti-Capitons

Ses actifs : sa structure hydrogel a un pouvoir osmotique qui assure une hydratation parfaite. Pour la minceur, aux côtés de la caféine, un dérivé de vitamine B5 (appelé coenzyme A) et un principe actif végétal favorisent la fonte des graisses.
Sa technique d’application : aucune technique d’application, mais il est recommandé de l’utiliser matin et soir.
Ses promesses : une peau plus tonique et une silhouette amincie.
L’avis de la testeuse, Mireille, 47 ans : « Il est frais, léger et plutôt agréable. Une petite amélioration mais pas de résultats flagrants au bout de quinze jours. Je pense qu’il faudrait voir à plus long terme. J’ai décidé de continuer l’application et d’utiliser un appareil de massage. »




medium_givenchynocomplex.jpg Givenchy
No Complex Sérum Concentré Anti-Cellulite

Ses actifs : le coleus, riche en forskoline, favorise la lipolyse et le tephrosia vient renforcer cette action, tandis que le shiitaké booste la fermeté en empêchant l’attaque des fibres de collagène par certaines enzymes.
Sa technique d’application : aucune à part la nécessité de l’utiliser deux fois par jour.
Ses promesses : une peau à la surface lisse et raffermie.
L’avis de la testeuse, Louisette, 48 ans : « J’aime son parfum très discret et agréable. Il laisse la peau bien hydratée. Mais pour la perte centimétrique, elle est vraiment minime. Ma peau me semble simplement plus lisse que d’habitude. »




medium_orlane.jpgOrlane
Gel Minceur

Ses actifs : un extrait de feuille de lotus agit sur les sirtuines, draine l’eau et favorise la microcirculation. La caféine agit sur la lipolyse, tandis qu’une algue stimule les enzymes de dégradation des graisses.
Sa technique d’application : aucun technique de massage particulière.
Ses promesses : une silhouette affinée, des capitons atténués et une peau plus tonique.
L’avis de la testeuse, Hélène, 37 ans : « La texture est top, pas grasse et très vite absorbée. Après trois semaines, j’ai l’impression que ma peau est plus tendue. Pour l’effet amincissant, l’association entre mon régime du moment et la crème me met plus à l’aise dans mon jean. »

 


medium_shiseidobodycreator.jpgShiseido
Body Creator, Concentré Sculptant Aromatique pour le Corps

Ses actifs : l’extrait de saiko (plante asiatique) active la synthèse du collagène et la caféine booste la combustion des tryglicérides. Parallèlement, un parfum aromacologique stimule la production de noradrélanine qui va elle-même activer la production d’une protéine responsable de la combustion des graisses.Sa technique d’application : il est important de masser jusqu’à complète pénétration (quand le produit devient plus difficile à travailler) et de respirer profondément pendant le temps d’application.
Ses promesses : aider la peau à retrouver toute sa fermeté et une surface lisse tout en affinant la silhouette.
L’avis de la testeuse, Michaela, 36 ans : « Après quinze jours d’application, à ma grande surprise, je la trouve plutôt efficace. J’ai l’impression que le peu de cellulite que j’avais est déjà moins visible. En revanche, après chaque application, j’ai eu une sensation de chaud-froid pas très agréable. Et puis je dois avouer que le parfum est trop fort pour moi. »



medium_crèmes-minceur.4.jpgLe nouveau geste : associer un gommage à sa crème minceur
L’année dernière, Dior avait ouvert la voie avec son Micro-Peeling Corps Sublimateur Plasticity (à base d’acide salicylique). Cette année, c’est le boom. La plupart des marques associent un gommage à leur crème minceur.

Plus pointus, les soins de microdermabrasion et les peelings, inspirés de la médecine esthétique, se développent aussi.
L’objectif ? Affiner le grain de peau et booster ainsi le potentiel des actifs minceur.
Ainsi, les laboratoires Vichy ont développé Lipo.Peel, à base de microcristaux d’oxyde d’alumine. « Ces particules, cent cinquante fois plus dures que des billes de jojoba, éliminent la couche de cellules mortes, mais permettent aussi de lisser la peau et de relancer le processus circulatoire de façon plus efficace », explique Caroline Debbasch, directrice de la communication Vichy International.

Chez Chanel, on mise sur le pouvoir exfoliant de l’acide glycolique. « Il existe un véritable bénéfice anti-âge des AHA. Ils accélèrent le renouvellement cellulaire et stimulent également les fibroblastes, notamment sur les zones sujettes au relâchement », souligne Marie-Hélène Lair. Le Sérum Rénovateur Jeunesse de la ligne Body Excellence contient donc 10 % d’acide glycolique, avec un PH acide (inférieur à 5,5) pour avoir une véritable exfoliation et non une simple hydratation.

Les peaux plus sensibles préfèreront sans doute les gommages classiques.
Le choix de VB :
- Soin Douche Gommant Parfumé Narciso Rodriguez
- Celluli Laser Scrub Biotherm
- Gommage Silhouette Sculptant Maria Galland.

Commentaires

comment faire pour être testeuse de ce genre de produit?

Écrit par : gordana | 19/03/2008

Comme beaucoup de femmes, j'amerai beaucoup tester ce genre de produits. Comment fait-on ?

Écrit par : DUNON | 24/03/2008

abonnee depuis toujours a marie claire je reve d etre testeuse

Écrit par : BATAILLER | 02/04/2008

côté crème minceur je n'ai jamais trouvé quelque chose qui fonctionne. C'est le désespoir.... Du coup j'y crois plus. Qui sauara me convaincre ?

Écrit par : dominique | 05/04/2008

moi j'essaye lipo metric de vichy et je trouve que cela marche bien , elle pénètre facilement , les capitons s 'attenue et mon ventre à perdu 1cm en 3 semaines

Écrit par : gesquiere | 06/04/2008

Bonjour,
J'aimerai beaucoup être testeuse de produits soins. Régime, cosmétiques... Comment faire, pour y arriver. Merci, de m'indiquer des adresses, ce serait vraiment très sympa. Salutations

Écrit par : HANTZER | 09/04/2008

Pour répondre à Dominique, je lui conseille d'essayer la gamme minceur de Gernétic, très éloignée des produits de grandes marques, mais hyper efficace. Il s'agit d'une superposition de produits qui ciblent la cellulite dûe à la retention d'eau ou la cellulite plus incrustée aussi bien que le relachement cutané (coseil professionnel obligatoire). Bon courage

Écrit par : sabinebutterfly30 | 14/04/2008

Oui, mais où les trouver ces produits ? Avez-vous une adresse ? Merci

Écrit par : dominique | 14/04/2008

Comme beaucoup d'entre nous les "filles, dames..." consacrons une part importante de notre budget à la beauté.
Aussi, tester certains produits de cosmétiques est une argéable alternative pour notre porte-monnaie tout en prenant soin de notre capital beauté.
Quelle est la démarche donc pour devenir "testeuse de produits" ?

Écrit par : Dalila | 17/04/2008

je souhaiterais devenir testeuse de produits cosmétiques et produits de soin.

Merci de votre réponse.

Huguette Hazan

Écrit par : hazan | 23/04/2008

Comment est-il possible de tester ce genre de produit plus les cosmetiques avant qu'ils ne sortent?

Écrit par : ALYSSANDRATOS | 05/05/2008

je voudrais tester u produit pour raffermir mes cuisses, j'ai 54 ans et la peau est détendue comment faire pour la rendre tonique

Écrit par : simon | 06/05/2008

En réponse à Dominique, les produits Gernetic sont en vente en institut de beauté. Le site Gernetic international devrait vous renseigner sur les adresses de votre région.

Écrit par : Schmitt | 22/05/2008

connaissez-vous un produit minceur qui soi-disant fait un tabac aux états-unis et arrive en france, nommé trimgel?

perso, je pense qu'il est potentiellement dangereux(maux de tête, dhiarrées) et que votre beauté en aurait parlé si cela était sérieux.
Peut-être faut-il mettre en garde les utilisatrices...

Écrit par : gen | 24/05/2008

peut-on demander conseil sur d'autre s produits ?par exemple pour le visage ; (couperose avec rougeurs)déja essayée; rozex ,diroseal pour la couleur mais le resultat est tres leger .d'autres produits similaire , une protection solaire à50 ; les produits Avéne, que faire d'autre je ne mange pas gras ni trop sucré enfin ; c'est la galere, et le soleil en plus désormais , je ne sais plus a quel Saint m'adresser ; la dermato me dit que le laser ne serait pas specialement efficace , voir plus grave ,merci d'un conseil

Écrit par : bachelier | 18/06/2008

je suis à la fin du deuxième flacon de crème anti-cellulite de Clarins; et après des jours et des jours d'application contraignante 2 fois/jour, je n'ai rien observé...et si "ma peau est plus lisse" convient à certaines, moi cela ne me convient absolument pas comme résultat. Me voilà à nouveau à la case départ, vulnérable à tout autre publicité de marques que je n'aurais pas encore testées, car après tout, il y a le mental qui joue aussi beaucoup, et qui rassure le porte-feuille!

Écrit par : joe | 29/06/2008

Moi aussi j'aimerais bien tester des produits. Visage, corps, etc... J'ai essayé Lipo-metric de Vichy, mais le tube m'a fait 4 applications, c'est tout, vu que j'en applique sur les cuisses et genoux, sur le ventre + les fesses... Ensuite j'ai essayé aussi My silhouette de Nivea : pas vu grand chose de différent, mes jambes sont toujours pleines de cellulite,à mon grand dépit. Je n'ose plus les montrer, bien que je ne sois pas énorme. Enfin, chacun son karma, comme on dit.

Écrit par : Valy | 04/07/2008

je souhaiterais savoir aussi comment faire partie de ces personnes qui ont la chance de tester ces produits car je lis regulierement votre beaute et marie claire
et tout ces produits font bien envie

mais quelques desespoir quand on en achete un et que le resultat n'est pas la surtout vu les prix des cosmetiques qui sont horriblement cher quand on fais la liste de tout ce qu'il nous faut

Écrit par : rachel | 22/07/2008

Bonjour

Moi je vous conseille les produits GERNETIC pour l'aminssicement ce sont des produits très spécifiques mais avec de vrai résultats.
Vous avez par exemple le Vasco Artera qui cible les capitons et donc le mauvais drainage lymphatique et la mauvaise circulation sanguine.
L'adipo gasta pour la cellulite incrustée (type culotte de cheval) qui dissous les graisses avec un effet le lipocalvitation.
Le Somito ou la c'est une crème fermeté que vous appliquer une fois les cm perdus.

Vous pouvez aussi appliquez les crèmes en superposition si vous souhaitez traiter plusieurs cause à la fois.

Ces produits sont juste géniaux si vous souhaitez des infos il y a une page facebook et un site internet
https://www.facebook.com/gerneticbenelux
www.gernetic.be

BON COURAGE moi je suis convaincue

Écrit par : Marie | 24/01/2014