, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« A vos baskets ! | Page d'accueil | Crèmes anticapitons : le verdict des lectrices »

10:2017/03/2008MOOD

Celluli Laser de Biotherm : pour vaincre la cellulite installée

medium_Femme_cellulilaser_BD_.jpg


Celluli Laser, c'est un soin cosmétique à domicile, inspiré des technologies de pointe.
Son objectif : cibler les fibres de collagène et enrayer le phénomène de glycation.

Pourquoi ? Parce que la glycation est l'une des principales causes de la cellulite installée : c'est un phénomène qui apparaît quand les molécules de sucre se fixent sur les fibres de collagène et les rigidifient.
Le maillage de fibres se durcit alors autour des adipocytes comme un carcan et "ancre" la cellulite, la rendant alors très difficile à déloger.
Par son action originale, Celluli Laser cible les graisses, mais aussi les fibres de collagène durcies qui entourent les adipocytes.

medium_biotherm_lucien_aubert.jpgExplications de Lucien Aubert, docteur en biologie, directeur du Laboratoire de recherche et de développement Biotherm :

- Quelle cellulite avez-vous ciblée dans vos travaux de recherche ?
Nous avons voulu agir sur la cellulite la plus difficile à déloger : la cellulite installée. C'est un phénomène auquel la majorité des femmes est confrontée, lorsque trois facteurs (rétention d'eau, augmentation du nombre ou du volume des adipocytes et modification des fibres de collagène) coexistent.
Cette évolution survient de manière inévitable lorsqu''une cellule adipeuse s'est formée plusieurs années durant.

- Quels sont les facteurs déclencheurs de cette cellulite installée ?
-Génétique : l'hérédité est un des facteurs entrant en ligne de compte dans la formation de la cellulite.
-Vasculaire : une micro-circulation cutanée ralentie, à l'origine d'une rétention d'eau et d'un mauvais drainage, est propice à l'ancrage de la cellulite.
-Alimentaire : un bilan énergétique déséquilibré entraîne un stockage excessif de graisses.
-Nerveux : le stress chronique favorise le stockage des graisses.

- Quels types d'interventions existent aujourd'hui pour la déloger ?
Les techniques chirurgicales traditionnelles comme la liposuccion, la lipoaspiration ou la liposculpture, consistent à aspirer et retirer les lobules graisseux. Elles s'effectuent sous anesthésie générale.
Les nouvelles techniques non-invasives permettent aussi de cibler le cellulite installée : les ultrasons détruisent les adipocytes, et le Laser, plus récent, stimule la production de collagène pour améliorer la qualité de la peau.

 
L'innovation minceur de Celluli Laser ? Une association inédite : la Biofibrine (qui s'inspire directement de l'action des lasers) et le Plancton Thermal Pur :

La Biofibrine : c'est une association d'extraits naturels et de technologie : ce complexe, dont l'action est potentialisée par le Plancton Thermal Pur, combine 2 actifs pour prévenir le durcissement des fibres de collagène autour des adipocytes et stimuler la production de nouvelles fibres de collagène :

- Les biopeptides : ces extraits naturels de riz stimulent l'activité des fibroplastes pour favoriser la fabrication de nouveau collagène. Souples et intactes, ces nouvelles fibres de collagène aident alors la peau à retrouver un aspect ferme et tonique.

-La carbo-cystéine : cette molécule pure, sélectionnée par les biologistes Biotherm, est un dérivé de cystéine, une acide aminé naturellement présent dans la plupart des protéines, composants essentiels de l'organisme.
Son efficacité pour renforcer l'élasticité des fibres de collagène en empêchant leur rigidification est prouvée (la carbo-cystéine réduit de 29% la réaction de glycation, par rapport à un témoin non traité).
En limitant la rigidification des fibres de collagène, la carbo-cystéine aide à prévenir la compression des adipocytes responsables de l'aspect gondolé de la peau en surface. 

Quant au Plancton Thermal Pur, on vous en a déjà beaucoup parlé dans Votre Beauté et sur ce blog : premier dermobiotique naturel, pur et actif, il stimule naturellement les fonctions cellulaires : il favorise la régénération des cellules et stimule, notamment, la multiplication des fibroplastes, où sont produites les fibres de collagène.

Spécialiste s'il en est de la question de la cellulite, le Dr Blanchemaison (phlébologue, chargé d'enseignement à la faculté de médecine de Paris V, auteur de l'ouvrage Vaincre la cellulite) donne son avis sur ce soin :

"Le complexe exclusif Biotherm Biofibrine est conçu pour agir sur les fibres de collagène et pour limiter le processus de glycation qui favorise notamment la compression des adipocytes.
Par analogie avec la technique du laser, Celluli Laser renferme la technologie Biofibrine qui cible les fibres pour stimuler la production de collagène jeune, et des actifs tonifiants pour activer la microcirculation cutanée. Ainsi le complexe Biofibrine de Celluli Laser s'inspire de l'action des lasers".

Cette est action complétée par un duo "brûle-graisses" de choc :
-caféine + gingko + noix de cola : un cocktail d'actifs naturels pour mettre les adipocytes "au régime", qui combine les qualités drainantes et décongestionnantes de ces trois actifs redoutables contre les graisses.
-ginseng : Biotherm utilise la force tonifiante de cette racine, connue dans la pharmacopée chinoise pour activer la micro-circulation cutanée.

medium_cellulilaser_scrub.3.jpg

Mais Biotherm ne s'arrête pas là. Pour les plus exigeantes, la marque lance un nouveau rituel minceur : Celluli Laser Scrub, un gommage d'"attaque" avec 3 actions ciblées pour faire peau neuve et la préparer :
-Action ultra lissante : des particules exfoliantes spécialement sélectionnées "poncent" le relief cutané
-Action massage pétrisseur : sa texture épaisse est spécifiquement formulée par les biologistes Biotherm pour pétrir la peau et encourager un massage intense des zones à cellulite
-Action chauffante : à l'application, la texture thermo-active développe un puissant effet puissant.

medium_Texture_cellulilaser_scrub_BD_.jpgCôté texture, le scrub ressemble a un "granité" chauffant : appliqué sur peau sèche, il permet, tel un pro, un "pétri-lissé" intense de la peau. Plus une couleur fruitée et un parfum pamplemousse rose : on adore !

Ensuite, la peau est prête pour l'application du soin Celluli Laser. Couleur rose pêche, ce gel frais fond discrètement sur la peau. Il pénètre rapidement (pas d'effet "collant"!) et permet de s'habiller aussitôt.
Côté parfum, on retrouve le pamplemousse, agrémenté de fragrances d'orange et de menthe poivrée : vivifiant !

Les prix : 39,70 € pour le Celluli Laser Gel et 33,50 € pour le Celluli Laser Scrub.

www.biotherm.fr 

Commentaires

cherche gel pour laxer je le apareil

Écrit par : rubio | 20/10/2014