, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Un nouveau parfum chez Chloé | Page d'accueil | Comme des Garçons vous parfume à l'or »

22:5001/02/2008

La palette multi-usage

medium_Palette_calvin_klein.2.jpg
Photo : Calvin Klein

Vous l'avez sûrement remarqué, on trouve de plus en plus de palettes multi-fonctions, qui servent à la fois pour les yeux, les lèvres, le teint, voire le décolletté.

De beaux boîtiers devant lesquels on reste parfois quelque peu perplexe : comment les utiliser ?

Petite démonstration avec la dernière nouveauté Calvin Klein (qui a lancé sa première ligne de cosmétiques en octobre dernier), une palette multi-éclat avec un dégradé de quatre couleurs dans les tons nacrés, dorés et chauds.


 
medium_palette_teint_calvin_klein.3.jpg

Pour un teint rayonnant :
On balaye toute la palette avec un gros pinceau, puis on l'applique sur le visage de la partie médiane vers l'extérieur. La poudre se dépose naturellement sur les volumes du visage pour accrocher la lumière.

Astuce de pro :
On applique l'ombre foncée sous les pommettes, les ombres claires sur la "bosse du sourire". Pour un effet grand soir, on travaille les deux ors sur le haut de la pommette.

Pour un décolletté bijou :
On dépose la poudre au gros pinceau sur tout le décolletté, comme un bijou de peau.

Pour un regard lumière :
Version jour, on utilise les quatre couleurs de la plus claire à la plus foncée, de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur. Puis on balaye l'ensemble pour un fondu subtil.
Version soir, on applique la teinte la plus foncée au ras des cils puis on remonte en dégradé jusqu'à l'arcade. Touche finale, on souligne le contour de l'oeil au crayon ou à l'eyeliner.

Astuce de pro :
Pour un effet luminescent jusqu'au bout des cils, on dépose une touche de poudre d'or sur la pointe des cils, par-dessus la mascara noir.

Pour des lèvre sublimées :
On applique l'une des quatre teintes sur les lèvres, comme base avant le brillant. La base nacrée permet de rehausser l'éclat du gloss.

Urban Lustre, Palette Eclat, de Clavin Klein, 29  €.
Disponible en parfumeries à partir de début mars (eh oui, désolée, il faudra patienter...).
Chez Marionnaud et aux Galeries Lafayette (Haussmann et Lille).

Commentaires

The summer is magic....

Elle est superbe cette palette: ça me donne des idées et ça me fait trop envie (il me la faut pour me sublimer cet été au dessus d'un gel frais Terracotta): c'est quoi au fait la bosse du sourire??

Écrit par : celestinette | 20/04/2008