« Les femmes de 50 ans au top de la séduction | Page d'accueil | La leçon de make up de Tyra Banks »

10:0525/01/2008ADRESSES

Nouveau soin Eclat Cocoon à l'espace Yon-Ka

 
medium_YonKa-pierres-chaudes-visage.3.jpg
 

L'espace Yon-ka, c'est l'une de mes adresses préférées à Paris.
Installé dans le 6e arrondissement, c'est un lieu ultra-zen qui propose des soins hauts de gamme et sans chichis, comme on les aime. L'entrée sur la rue est discrète, mais le Spa s'étend au premier étage sur plus de 400 m2. On y trouve sept vastes cabines au décor simple et sans excès.

Et je voulais vous parler du dernier-né des soins arrivé chez Yon-Ka : baptisé "Eclat Cocoon", il utilise la technique des pierres chaudes, en l'occurrence  ici, de pierres balsamiques tièdes. Mais ce n'est qu'une partie du déroulement de ce soin, dont on ressort dans un état de zénitude total. Récit détaillé.

Comme toujours chez Yon-Ka, pionnier de la phyto-aromathérapie, le soin commence par la "Signature Yon-Ka": l'application de compresses chaudes, avec une pulvérisation des 5 huiles essentielles Yon-Ka : romarin, lavande, cyprès, thym et géranium.

medium_Yonka-massage.jpg

Après cette prise de contact à la fois olfactive et tactile, un premier masque est posé par les mains expertes de l'esthéticienne.
La texture de ce soin, parfumée à la rose et au jasmin, est ultra-hydratante.

La séance se poursuit avec un massage divin, puis la pose des fameuses pierres basaltiques tièdes.
Choisies pour leur forme qui s'adapte au visage, ces pierres volcaniques légèrement chauffées sont placées sur les zones de tension et utilisées en massage, devenant ainsi le prolongement de la main de l'esthéticienne.
Leur poids, leur forme, leur aspect "poli", leur douceur et leur conductibilité thermique sont particulièrement adaptées à ce soin. 

La sensation de bien-être est totale, je me laisse aller... Un lâcher-prise qui me permet de m'abandonner et d'être complètement "dans" le soin. Et j'avoue que je suis bluffée : moi qui ai tellement de mal à ne pas "penser" pendant un soin (au bouclage du journal, au rôti que j'ai oublié d'acheter, à l'otite de ma fille, à Georges Clooney), là, je me détends à 100 %, je suis tellement relax que j'oublie même de m'en étonner...

Mais la séance n'est pas terminée : l'esthéticienne poursuit par un massage du visage, du décoletté et des épaules, avec le "Mésonium 1", un puissant régénérateur aux effluves de romarin oxygénantes.

medium_Yonka-gommage-visage.jpg

Enfin, l'esthéticienne (que je vénère désormais comme une déesse) applique un masque onctueux aux extraits de fruits, qu'elle laisse poser un quart d'heure.

Vous devinez la suite : je m'endors profondément.
Alors que je rêve que ma fille me demande son biberon de 6 heures (du matin), je suis réveillée par une sensation oh combien plus agréable (c'est peu de le dire) : des compresses tièdes parfumées aux huiles essentielles glissent sur mon visage; des pressions douces et des effleurages sur mon cou, mes tempes, l'oval de mon visage me laissent tranquillement émerger.

L'esthéticienne termine par quelques étirements du corps et un massage du dos... Encore, encore !

Après plus d'une heure de soin, je suis totalement détendue, en forme, bref, heureuse.
Et ma peau est douce, nourrie en profondeur, éclatante.

Grâce à l'action conjuguée des pierres et des huiles essentielles, je sentirai longtemps encore les effets de ce soin holistique.
Le biberon de 6 heures ? Une pacotille !

Soin Eclat Cocoon, 1 heure, 100 €. 

 

Espace Yon-Ka
39, rue de Sèvres, Paris 6e.
Tél. 01 45 44 39 79
www.yonka.com


medium_Yonka-Mésonium.2.jpgLa bonne idée : continuer le traitement chez soi grâce à la ligne "Mésonium" (vendue chez Yon-Ka), un programme régénérateur à faire à chaque changement de saison pendant un mois.
Véritable cure de jeunesse des peaux fatiguées, le soin se compose de deux produits : un fluide bi-phasé huileux aux extraits de tournesol, soja, maïs, vitamines E et F, et un fluide aqueux riche en sels minéraux.
Ensemble, ces actifs luttent contre les radicaux libres (reponsables du vieillissement de la peau) et combattent la sécheresse de l'épiderme. Et, surtout, ils sont particulièrement agréables...

 

Écrire un commentaire