, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Créer son propre parfum | Page d'accueil | Nouveau soin Eclat Cocoon à l'espace Yon-Ka »

09:4025/01/2008News

Les femmes de 50 ans au top de la séduction

medium_clairechazal.jpg
Photo : TF1.fr


La blondissime Claire Chazal domine le classement des femmes les plus séduisantes de plus de 50 ans, devant les actrices Carole Bouquet et Nathalie Baye, selon l'Observatoire Ipsos/Linéance de la séduction féminine.

Une info d'une importance toute relative me direz-vous, mais qui induit une (bonne nouvelle), bien plus intéressante pour nous : selon cette étude, sept hommes sur dix déclarent qu'il leur arrive souvent de trouver des femmes de plus de 50 ans physiquement attirantes.
Cette attirance concernerait la quasi-totalité des hommes de 50 ans et plus, mais 30% des hommes de 15-24 ans avouent qu'il leur arrive "assez souvent" d'être "troublés" par des femmes âgées de plus de 50 ans.
La mode est aux petits jeunes, mesdames... Vous savez ce qu'il vous reste à faire (même si vous n'avez pas le physique de Demi Moore) !
84% des personnes interrogées (qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes) estiment que, de nos jours, ces femmes sont montrées comme étant "modernes", et 72% qu'elles ont de plus en plus l'image de femmes "séduisantes".
Les Français sont tout de même 33% à considérer que les femmes de 50 ans sont montrées comme étant peu attirantes, et 23% comme étant "vieillissantes" dans la société française. Ouhh !

De leur côté, les femmes de plus de 50 ans semblent satisfaites de leur image dans la société française.
76% d'entre elles déclarent se sentir "bien dans leur peau", et 94% pensent qu'il est plus important pour elles de rester séduisantes et féminines que pour la génération de leurs mères.

En matière de beauté, les femmes de plus de 50 ans souhaiteraient en priorité estomper leur prise de poids (64%) et le relâchement de leur peau (41%).
Viennent ensuite les tâches brunes (26%) et l'assèchement de la peau ( 25%).

Plus étonnant (selon moi) : la moitié de ces femmes estime ne pas être assez informée sur les gestes et les soins spécifiques liés à leur âge... Mais enfin, mesdames, lisez donc Votre Beauté ! Et plongez-vous dans ce blog !