, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Alexandre de Paris nous a quittés | Page d'accueil | Un nouveau Botox bientôt sur le marché »

12:0521/01/2008

Les Spice Girls rhabillées par Roberto Cavalli


medium_Spice_Girls.2.jpg

Non, vous ne rêvez pas : le couturier Roberto Cavalli s'est associé aux Spice Girls pour dessiner les costumes de scène de leur tournée, baptisée "The Return of The Spice Girls".

Que font ces deux noms dans la même actu, me direz-vous ?
Moi-même, je ne saurais le dire. Après moults chuchotements plus ou moins orchestrés médiatiquement, c'est finalement le styliste italien qui l'a emporté, devant Donatella Versace, qui se se serait pourtant fait un plaisir de relooker la néo californienne Posh, sa grande copine.
D'autres bruits ont circulé, plaçant ladite Posh (alias Victoria Beckham) dans le rôle de costumière de la tournée (arghh)... Finalement, c'est le couturier qui a eu le dernier mot, nouvelle dont on ne peut que se réjouir.


Mr Cavalli est d'ores-et-déjà impliqué dans la promotion de ses muses (dont la tournée a débuté le 2 décembre, à Vancouver) et propose aux journalistes un discours bien rodé, qui met en valeur la fraîcheur, la joie de vivre (quand on regarde Victoria Beckham, ça ne saute pas aux yeux) et le dynamisme de ses girls, passant sous silence les tendances hystériques, les jalousies latentes et autres conflits qui font le bonheur de la presse people (et le mien dans le métro en rentrant du boulot).

Moi je dis : rendons hommage à Cavalli, qui a conçu des tenues différentes pour chacune des Spice sans froisser leur ego, un tour de force en somme.

Quant à savoir si ces atours scintillants et siglés prodigueront un brin de chic à nos Spice Girls, hum, jugez vous-mêmes...

P.S. : Je tiens à dire que je n'ai rien contre les Spice Girls, qui m'ont valu quelques extinctions de voix à force d'hurler "Tell me what you want, what you really really want..." lors de soirées étudiantes bien arrosées (un autre temps, vous l'aurez compris). 

 
medium_Spice_Girls_par_Roberto_Cavalli.jpg
  Les 5 "copines" (vous remarquerez les guillemets) et les croquis du maestro.
 
 
medium_Spice_Girls_au_défilé_Roberto_Cavalli.jpg
Les Spice Girls étaient les guest stars du dernier défilé Cavalli... Alors, culotte or not culotte ?
 
 
medium_Spice_Girls_et_Roberto_Cavalli.2.jpg
 Victoria, un sourire ? Vous rêvez ou quoi ?!