, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Sommaire février 2008 | Page d'accueil | La semaine de l'anti-âge »

23:2514/01/2008

Les réponses du docteur Reynaud


medium_medium_expert.4.1.jpg
Photo Greg Conraux


Ah, l'éternel combat contre la cellulite...
`
Visiblement, la question vous passionne : vous avez été nombreuses à réagir à notre proposition de dialogue avec le Dr Reynaud, spécialiste de la lipolyse laser. Et pour cause: mince, ronde ou franchement pulpeuse, nous sommes toutes concernées par cette malédiction très féminine (encore une injustice flagrante !).


Les responsables, nous les connaissons : une mauvaise circulation sanguine, des problèmes hormonaux, le stress, une alimentation inadaptée, une activité sportive insuffisante. Et, parfois, une simple question d'hérédité. Autant dire qu'il y a peu de chances d'y échapper. Et une fois que cette perverse a pris ses aises, difficile de la déloger. Lorsque les adipocytes (des cellules qui ont pour rôle de capter et de stocker les graisses ingérées) sont débordés, le mécanisme censé déstocker l'engorgement de ces cellules n'assure plus. D'où l'apparition du phénomène connu sous le nom poétique de peau d'orange. Sans action pour la contrer, elle se transforme en cellulite, puis en cellulite dite incrustée, encore plus difficile à évacuer.
La règle d'or ? Trouver l'équilibre entre alimentation, sport, crèmes anti-capitons et nouvelles technologies médicales, comme la lipolyse laser, dont il est question ici.

Car oui, il existe des alternatives à la lipoaspiration. Après les ultrasons, voici donc venue une nouvelle technique, la lipolyse laser.
Cette méthode consiste à introduire, via un mini-cathéter, une fibre laser pénétrant dans le tissu adipeux jusqu'à 12,5 mm sous la peau. En élevant la température des adipocytes (de manière progressive, pour atteindre une température de 65°), on les liquéfie. Cette émulsion huileuse est ensuite évacuée de manière naturelle par l'organisme.

Après cette présentation succincte, place à l'expertise avec le Dr Jean-Pascal Reynaud, qui assure la formation à la technique de la lipolyse laser à Toulon.
Après avoir étudié vos questions une à une, nous avons sélectionné et regroupé les plus récurrentes, puis nous les avons soumises à notre spécialiste. Voici ses réponses. Bonne lecture.

A noter : Nous avons bien entendu retranscrit les réponses du Dr Reynaud telles quelles, sans y changer un iota. Cependant, dans un souci d'objectivité, nous avons de temps en temps ajouté des commentaires (en italique), pour relativiser certaines affirmations qui, à ce jour, n'ont pas reçu de confirmation scientifique absolue.

D' où vient cette pratique ?

Cette technique est née il y a une dizaine d’années, au Brésil et en Colombie, pour diminuer et simplifier les suites des lipoaspirations d'alors (qui, à lépoque, étaient assez lourdes). Le Japon a également fortement contribué à développer la méthode. Mais c’est grâce à l’évolution des lasers que la technique a acquis ses lettres de noblesse.

En quoi consiste cette méthode exactement ? Comment se déroule l’intervention ?

Il s’agit, à l’aide d’un laser endoscopique, de réduire les capitons et de sculpter la silhouette. C’est avec une fibre optique très fine (de moins de 1 mm de diamètre) que le faisceau laser est véhiculé, ouvrant de multiples tunnels dans les cellules (adipocytes). Par balayage, l’énergie du laser va transformer le tissu graisseux en émulsion huileuse, tout en coagulant les micro capillaires, évitant ainsi les ecchymoses et assurant des suites très simples.
Volume et aspect (peau d'orange, "vagues" disgracieuses) sont traités en même temps, ce qui est très novateur, notamment par rapport à la lipoaspiration.

Le déroulement de l'intervention est très simple : après une ou plusieurs consultations et un bilan biologique, la patiente est accueillie et mise en tenue pour l’intervention. Des photos de la zone à traiter sont prises; puis la zone est préparée et le médecin pratique l’anesthésie locale.
Lorsque la zone est anesthésiée, le praticien peut mettre en œuvre la lipolyse laser. Une fois l’acte terminé, la patiente va pouvoir mettre la contention, qu’elle gardera cinq jours en moyenne.

Combien de temps dure l’intervention ?

Il faut compter environ deux heures.

Y a-t-il une anesthésie générale ?

Non, le médecin pratique une anesthésie locale. La lipolyse laser ne nécessite pas d'anesthésie générale, puisqu'il ne s'agit pas de chirurgie.

Est-ce douloureux (pendant/après) ?

Non, la zone est anesthésiée, l'intervention est donc totalement indolore.
Après la séance, on ressent généralement des tiraillements et picotements pendant deux jours, qui sont plus de l'ordre du désagrément que de la douleur. Des antalgiques courants sont prescrits et peuvent être pris si besoin est. Mais il arrive souvent que la patiente n'en ressente pas le besoin.

Y a-t-il beaucoup de bleus et ecchymoses ?

En règle générale, il y en a peu, car le laser présente l'avantage d'avoir une action favorable sur la coagulation des micros capillaires.

Et les cicatrices ?

Elles sont quasi-inexistantes : elles se résument aux points d’entrée de la canule ( 0,7 mm) et disparaissent complètement (il n’y a pas de points de suture mais de simples Stéristrips).

N’y a-t-il pas de risque de brûlures sur les zones traitées ?

Comme pour tous les lasers, il y a des risques si l'instrument est mal utilisé ou si le médecin s’endort !

En quoi est-ce mieux qu’une lipoaspiration ?

On ne peut pas dire que la lipolyse soit mieux ou moins bien que la lipoaspiration ; la lipolyse laser a ses indications, la lipoaspiration a les siennes.

La lipolyse laser est plus indiquée pour de petits volumes et des amas graisseux situés en surface, car dans les deux cas, une lipoaspiration pourrait laisser des marques (creux, vagues).
La lipolyse laser est également plus indiquée dans les régions saignant facilement, car le laser a la capacité de coaguler les micros vaisseaux (notamment sur les bras et les chevilles).
Elle est donc indiquée pour des femmes souhaitant des suites simples sans arrêt de travail, et une grande discrétion sociale.

Mais c'est dans sa capacité à modifier la fibrose que le laser est incomparable. La lipoaspiration traditionnelle utilise une canule en métal un peu plus large dont le déplacement pour évacuer la graisse " solide" provoque des saignements et des dommages dans les tissus, qui sont nettement plus importants que pour une lipolyse laser. En effet, la très fine canule, sous l'action du laser, va glisser à travers la masse graisseuse comme un couteau chaud dans du beurre, ce qui va réduire considérablement les dommages et les contusions.

A noter : la technique de la lipoaspiration s'étant nettement améliorée depuis quelques années, ses conséquences éventuelles sont moins fréquentes. De manière générale, les suites opératoires d'une lipoaspiration sont aujourd'hui moins importantes, notamment au niveau de la formation d'hématomes et de la douleur
.

Autre avantage, le laser va non seulement réduire l'épaisseur du tissu adipeux (comme le fait la lipoaspiration), mais également la " peau d'orange", en approchant au plus près la surface de la peau, agissant ainsi sur le relâchement cutané (pas de "vagues").


Cette technique peut-elle vraiment remplacer une lipoaspiration, notamment dans le cas d’une culotte de cheval importante ?

La lipolyse laser peut retirer jusqu'à 500 ml de graisse (sur chaque cuisse). Mais cette technique n'est pas adaptée pour les volumes importants en une seule séance. Les volumes plus importants peuvent nécessiter plusieurs séances.

On peut aussi associer les deux techniques, lipolyse laser et lipoaspiration, notamment lorsque le volume de graisse à retirer est vraiment important. Dans ce cas, ces deux pratiques se complètent très bien.

 

Pourquoi le laser « classique » (cutané) n’apporte-t-il pas ou peu de résultats ?

Pour avoir une action, il est nécessaire d’être en contact avec les adipocytes, c'est-à-dire de se trouver dans le tissu graisseux.
Or, les Exo lasers ( de surface) ne pénètrent pas à plus de 2 ou 3 mm. Augmenter leur énergie entraînerait une atteinte de la peau.

L'évolution des lasers cutanés pourrait, à terme, favoriser une rétraction cutanée modeste et une amélioration de la cellulite, mais cela restera de toujours extrêmement superficiel.

Pour traiter les volumes, il est indispensable d’agir dans le tissu graisseux. Pour obtenir une rétraction cutanée importante, il est nécessaire de travailler le derme par-dessous.

Une fois la graisse « éclatée », comment est-elle éliminée ? Le corps est-il capable de l’évacuer « naturellement », ou faut-il l’aider et de quelle manière (sport, interdiction de consommer certains aliments, drainages…) ?

Certaines patientes ont la chance de voir leur graisse s’écouler par le point d’entrée de la canule, tout au long de l’intervention ; mais l’essentiel du résultat se fait progressivement.

Les adipocytes altérés par l’énergie laser vont êtres nettoyés par les cellules macrophages, comme toutes les autres cellules du corps.

A noter : Cette question de l'évacuation des cellules graisseuses par l'organisme suscite la polémique. En effet, on ne sait pas bien encore évaluer la capacité de l'organisme à éliminer naturellement cette graisse (contrairement à la technique de la lipoaspiration traditionnelle, où la graisse est directement retirée de la zone traitée). A suivre donc.

L’expérience montre que la lipolyse laser est capable, en plus de rajeunir son site d’action, de rendre réceptif de nouveau ce site au sport et au régime.

Sport et régime ne sont pas obligatoires pour les petits volumes, mais cela amplifie la technique et la rapidité des résultats.

Autre point important : l'intervention n'entraîne pas d’augmentation de graisse dans le sang ni de migration vers le foie.

 

N’y a-t-il pas de risques de « creux » à l’endroit où a été retirée la graisse ?

Contrairement à une lipoaspiration, qui n’est active que dans le tunnel qu’elle crée, la lipolyse laser est une diffusion d’énergie qui traite un volume dans son ensemble. De plus, l’énergie est diffusée progressivement, elle ne peut donc pas creuser. Il s'agit d'une technique sécuritaire qui favorise le lissage cutané.

 

Cette technique est-elle envisageable sur toutes les parties du corps, y compris le visage ?

Tout à fait. On observe des résultats exceptionnels au niveau de l’ovale du visage, du menton et du tiers inférieur du visage.
Les résultats sur
l’estomac sont très intéressants car cette zone résiste souvent à la lipoaspiration, en raison de la fibrose.

 

Est-ce qu’elle ne fonctionne que sur certains « types » de cellulite (la cellulite très localisée par exemple) ?

Non, elle fonctionne sur tous les types de cellulite, notamment sur la cellulite fibreuse. Dans ce cas, on apporte plus d’énergie et la séance est plus longue.

 

Combien de temps après l’intervention faut-il attendre pour avoir des résultats visibles ?

C’est très variable ; nous avons régulièrement des cas qui montrent des résultats rapides voire très rapides, mais plus généralement, les résultats sont visibles à 2 /3 mois. L'énergie laser va oeuvrer dans l'ombre pendant de nombreux mois, affinant les résultats et rétractant la peau.

Chez certaines patientes, l’action se poursuit pendant plus d’un an.

 

Quelle quantité de graisse peut-on retirer ?

Un volume allant jusqu'à 500 ml.

 

Peut-on envisager l'intervention juste avant l’été ? Y-at-il des risques de marques disgracieuses si l'on bronze sur la zone traitée peu de temps après ?

On peut sans problème s'exposer au soleil, exception faite des chevilles qui nécessitent une contention beaucoup plus longue.

Par précaution, il vaut quand même mieux attendre 15 jours avant de penser à se mettre en bikini ! Et les points d’entrée du laser doivent être protégés par un écran total... Ce qui ne représente pas une contrainte insurmontable !

 

Faut-il faire un régime avant/pendant/après ?

Au-delà de 8-10 kg de surpoids, il est intéressant de faire un régime avant l'intervention, pour mieux cerner les capitons qui vont résister au régime. Pour un léger surpoids, la lipolyse laser va être un starter pour la perte de poids et il est préférable de démarrer un régime après la séance.

 

Combien de zones peut-on traiter en une seule séance ?

En raison de l'anesthésie locale (médicalement et légalement réglementée), de la durée de l'acte (2h /2h30) et du respect d'une technique ambulatoire, le nombre de zones est limité. Plusieurs petites zones peuvent être traitées à la fois.

 

Combien de séances (par « zone » traitée) faut-il prévoir pour avoir un résultat ?

Une séance par zone est suffisante dans la majorité des cas ; reste un petit pourcentage où un deuxième passage est nécessaire pour parfaire les résultats.

 

Si l’on (re)prend du poids, que se passe-t-il (principal problème de la lipoaspiration) ?

Il est intéressant de noter que la zone traitée est généralement épargnée lors d’une reprise de poids éventuelle; la cellulite peut très difficilement se reformer sur les zones traitées.
Cependant, une excellente hygiène alimentaire et une pratique sportive régulière sont indispensables au maintien de votre nouvelle silhouette... et à votre santé.

 

Faut-il renouveler l’opération régulièrement (tous les ans, tous les trois ans, tous les dix ans) ?

Non, sauf pour traiter des zones différentes ou encore à certains moments-clés de la vie d'une femme qui entraînent des bouleversements hormonaux, comme la ménopause.

 

Quelles sont les contre-indications ?

Il n’y a pas de réelles contre-indications, à part si la patiente présente des problèmes dermatologiques en évolution. Les autres contre-indications sont la grossesse, une insuffisance hépathique et le port d'un pace-maker.
Il y a surtout des non-indications de cette technique, souvent au profit d’autres interventions esthétiques (notamment pour les volumes très importants).

 

Quelles précautions faut-il prendre avant de se lancer ?

Etre vigilant par rapport au choix du praticien : il est évident qu’un médecin parfaitement formé à cette technique est un gage de sécurité et de résultat.

 

Combien cela coûte-t-il ?

Entre 1500 et 2500 euros par zone, selon les zones et les praticiens.

 

Pourquoi y a-t-il si peu de médecins qui proposent cette intervention ?

Les nouvelles techniques, quelles qu’elles soient, mettent toujours du temps à être connues et reconnues ; de plus les appareils de haute technologie sont des investissements importants… Mais de plus en plus de praticiens se forment à la lipolyse laser aujourd'hui, sur l'ensemble du territoire français.
Actuellement, on compte environ une trentaine de praticiens en France.

Dispose-t-on de statistiques qui pourraient apporter un recul sur les éventuels effets secondaires et l’efficacité de l’intervention à long terme ?

Parmi les différentes techniques d’adipocytolyse, la lipolyse laser est celle qui a fait l'objet du plus grand nombre de bibliographies et d’études scientifiques dans de nombreux pays. Ces études sont toutes très favorables.
Pour plus d'informations sur ces études, ou tapez simplement "lipolyse laser" sur un moteur de recherche du type Google. Vous verrez que ce ne sont pas les études qui manquent !

 

Sait-on combien de femmes ont tenté cette intervention, en France ?

Dans notre centre, nous avons déjà pratiqué plus de 550 lipolyses.

Commentaires

Génial, ce billet! J'avais posé trois questions sur le blog, et j'ai mes trois réponses... C'est bien que vous ayiez ajouté quelques commentaires, c'est le genre de sujet où c'est vraiment utile d'avoir un peu de recul. En tout cas, personnellement, je suis assez convaincue par cette technique... Je vais me renseigner pour savoir où trouver un centre près de chez moi qui pratique l'intervention. Je vous tiens au courant!
Merci encore.

Écrit par : mary | 13/01/2008

Moi j'ai fait une lipoaspiration des cuisses il y a deux ans, et je peux vous dire que j'ai souffert... En plus, vu que j'ai repris du poids, aujourd'hui l'effet est quasiment nul. Franchement, ce n'est pas une opération que je recommencerai. Mais la lipolyse laser, pourquoi pas... Je vais quand même attendre un peu pour voir (et pour économiser: c'est cher!!).
En tout cas je n'avais jamais entendu parler de cette technique avant. C'est bien de donner ce type d'info, vu que vous y avez accès plus facilement que nous. Continuez!

Écrit par : lola paret | 13/01/2008

Bravo, super intéressant! Toutes mes questions ont eu des réponses (c'est rare dans les forums). Merci.

Écrit par : chacha | 13/01/2008

Il a l'air bien ce médecin (en plus je trouve qu'il a une bonne tête). Si un jour je décide de faire l'opération, je crois que j'irai carrément jusqu'à Toulon (j'habite à Lille). Avoir confiance en la personne qui te triture, c'est super important!

Écrit par : françoise | 13/01/2008

J'ai dévoré ce billet. En plus c'est le week-end, donc j'avais tout mon temps. Merci.

Écrit par : titi | 13/01/2008

bonjour
où puis je trouver un praticien?
j'habite dans le 5eme arrondissement de Paris
Bien cordialement,

Écrit par : slezak | 30/01/2008

je dois subir une lipo par smartlipo par le docteur cherrier michel de chez Aesthética à St Denis Me recommandez-vouos ce médecin, d'ailleurs un autre cabinet va s'ouvrir dans le 17ème

Écrit par : monique delanoe | 04/02/2008

Bonjour, pouvez vous me dire si je fais une lipolyse laser "smartlipo" si le docteur cherrier est un bon médecin esthétique reconnU.

Merci de votre réponse

désolée mais "Votre URL" je ne sais pas ce que ça veut dire" donc je ne puis vous répondre

Écrit par : DELANOE | 02/03/2008

bonjour,

j'habite à côté de nantes, et j'aimerai savoir si vous auriez le nom d'un praticien le plus près possible de mon lieu d'habitation.
MERCI

Écrit par : Sophie | 10/04/2008

Bonjour,
J'ai 44 ans et plusieurs endroits à traiter : fesses, cuisses, genoux, bras. Disgrâcieux mais rien d'énorme. Est-ce possible en 1 seule séance à mon âge et à quel prix ? Je mesure 1m67 pour 62kg.
Pouvez-vous m'indiquer le centre le plus proche et un médecin compétent ?

En vous remerciant d'avance.

Écrit par : Francine | 04/05/2008

bonjour,
68ans- 163cm- 69kgs- IMC26,3- 6kgs de graisse.
ventre-fesses-cuisses-taille- bref tout ce que vous décrivez dans vos commentaires.
Souhaite connaitre si à la clinique St Michel, le dr J.Pascal REYNAUD pratique directement ou s'il le fait avec ses élèves ??.
Le temps d'insciption ainsi que le coût d'une adipocytolyse laser: en fonction des renseignements donnés plus haut.
Merci et bien cordialement .JP

Écrit par : PASCAL Jacqueline | 08/05/2008

Bonjour, un homme prend la parole sur le sujet. J'ai un surpoids situé sous le menton et autour de la ceinture (la fameuse bouée). J'ai 40 ans et j'habite Nantes...
Je passe entre les mains du Docteur CHERRIER (de la clinique de St Denis, mais il a aussi son cabinet sur Paris www.docteurcherrier.fr/ ) vendredi après-midi ... Et si vous le désirez, je vous donnerais mes commentaires sur le comment cela se passe et l'après...

Et donc si cela vous intéresse ... A bientôt

Écrit par : Luc | 14/05/2008

bonjour, je dois subir cette intervention lundi avec le docteur boutboul à marseille, pouvez- vous me dire si vous connaissez ce médecin et si il est vraiment reconnuuuuuuuuu comme VRAI médecin esthétique...

Écrit par : LALA | 07/06/2008

Suite ...

J'ai subi mon opération .... (Cf commentaire écrit le 14 mai) .... Si vous voulez mes commentaires et avis ..... N'hésitez pas à me demander ...... (en écrivant ici un petit mot ....

Écrit par : Luc ... | 10/06/2008

ou on peut ce procurer vos creme au maroc dr reynaud

Écrit par : sabbour | 18/06/2008

Bonjour,
Je trouve cette méthode adaptée à ce que je recherche et à force de lire et relire tous les resultats de la lipoyse, je me lance. J'habite dans le nord de Nantes, pourriez vous me communiquer une adresse ou je pourrais aller ? merci de votre réponse.
Cordialement
Puce

Écrit par : Puce | 24/06/2008

bonjour ,j aimerai savoir si une personne avait u une intervention de lipolyse lazer sur annecy ou haute savoie?

Écrit par : mimi | 25/06/2008

Bonjour, je suis un homme de 42 ans et comme Luc ci-dessus (14 mai, je vourdrai supprimer une petite bouée au vendre qui persiste malgré le sport, le régime etc...,avez vous des infos concernant son intervention ?

Écrit par : André | 19/07/2008

Bonjour André, et pour répondre à tes interrogations sur le sujet, voici un bilan après 2 mois ... suite à l'opération (bouées au hanches, ventr(ounet) et cou (sous le menton). Je suis super content du résultat ... J'ai "perdu" mon ventre et 4 tailles de pantalon. MAIS, il faut absolument suivre un régime protéiné (que je continue depuis). J'ai choisi Proteika, c'est bon et en plus tu as un suivi d'une diététicienne de manière gratuite ... Au niveau de l'opération, les résultats sont impressionnants ... Vraiment ... Pour le déroulé de l'opération, c'est une intervention chirurgicale, il est donc INDISPENSABLE que les mesures d'aseptie soient prises (champ opératoire, ....), ce qui a été mon cas et donc, pas de pb ensuite (Cf. le médecin qui m'a opéré dans mon message précédent). L'opération n'est pas une partie de plaisir... 3h car il en avait à réduire ... (c'est franchement pas agréable), mais c'est supportable. Conseil, gardez-vous 2 jours de repos ensuite car cela fatigue quand même ...
Voila ... Au plaisir de vous apporter d'autres informations ....

Écrit par : Luc | 29/07/2008

Coucou Luc, je vais faire la mm chose que vs avc le mm docteur, j'aurais besoin de vous poser deux ou trois questions. Pourriez vs me contacter par mail perso svp ? dombsr@aol.com
merci et à bientôt

Écrit par : marie | 02/08/2008

j'aimerais avoir des adresses de médecins qualifiés pratiquant la lipolyse laser au maroc dans la ville de casablanca de préférence. merci

Écrit par : rafraf dalila | 28/09/2008

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des coordonnées de practiciens dans les Alpes Maritimes (06)?

Dans cette attente,
Bien àvous

Écrit par : carol | 16/10/2008

Traiter en Lipolyse laser -genoux -intérieur cuisses -culotte de cheval -ventre -anses ou poignées d'amour en une séance, est-ce raisonnable ? 2 700€ est-ce un bon tarif ?
Le centre CE MA FORM Toulon est-ce une bonne adresse ?
Merci de vos réponses. Pat.

Écrit par : patricia laborie | 24/10/2008

aimerais rentrer en contact avec personnes qui ont fait l'ovale du visage et l'estomac merci (depuis plus de un an pour avoir du recul)

Écrit par : piereschi | 03/11/2008

Bonsoir,
Je dois subir une lipolyse laser ce mercredi pour l'intérieur des cuisses et les genoux et j'angoisse un peu, car je n'ai jamais été endormi localement et j'ai un peu peur ; bien que le chirurgien qui m'opère m'a déjà opéré du nez et aucun soucis. Merci de m'indiquer si vous le connaissez, docteur JACQUIN à lyon. De plus, après avoir lu certains témoignages sur d'autres blog certaines personnes se retrouve avec des boules toutes dures et disgracieuses. Merci de me rassurer également à ce sujet.

Écrit par : THELISSON | 16/11/2008

bonjour,
je souhaiterais pratiquer l'opération sur Marseille. Aussi si LALA est passée entre les mains du Dt Boutboul (07/06/08), est-ce que cela c'est bien passé ? et quels sont les résultats aujourd'hui après 6 mois ? D'avance merci

Écrit par : laurence | 08/12/2008

le délai pour un lipolaser avec le docteur Reynaud?

Écrit par : sicard | 22/12/2008

Pour tous renseignements et prise de rendez vous avec le docteur Reynaud, nous contacter au 0494032921.

Écrit par : Centre Spherligne | 05/01/2009

j'aimerais avoir des adresses de médecins qualifiés pratiquant la lipolyse laser en Alsace, est ce que quelqu'un a déjà eue recours a cette méthode pratiquée par dr Dufour de Schiltigheim, merci d avance

Écrit par : angelovski | 30/01/2009

y aurait-il une dame qui aurait fait l'ovale du visage à la clinique du dr reynaud , quels sont les résultats, merci.

Écrit par : nicole reilla | 09/02/2009

Quelle différence entre le laser osyris utilisé par le Dr.Renaud et le nouveau laser LipoSulpting MPX Cynosure, apparemment plus performant, combinant 2 longueurs d'onde ...

Écrit par : kost | 19/03/2009

Bonsoir, connaissez-vous un confrère qui pratique cette méthode "lipolyse laser" au Maroc ou peut-être vous même d'ailleurs la pratiquez la bas?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Mme MOUILLET

Écrit par : MOUILLET | 25/03/2009

Bonjour, je dois pratiquer une intervention avec le docteur Boutboul, pouvez vous me renseigner sur ses compétences?

Écrit par : LEGUILLON | 14/04/2009

pourriez vous me renseigner j'ai rendez vous pour une lypolise menton hanche ventre en même temps sur lormont
pour m'éviter de faire des allées retour je suis sur biarritz avec le dr Moretto quelqu'un peut il me donnait des renseignements merci

Écrit par : conrie | 28/05/2009

svp pour une lipolyse laser a lyon du menton qui me conseiller vous quelle sont les suite operatoires merci

Écrit par : eric mitridate | 19/08/2009

Bonjour,

J'avais depuis quelques années, un petit bourrelet au niveau du ventre qui me complexait énormément.
Et grâce à votre article sur la lipolyse je suis passée à l'acte fin mai 2009.
et je suis SUPER RAVIE,je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat !!!! disparu le bourrelet et sans complication, juste un petit hématome d'une semaine
Merci à vous et surtout un grand merci au centre LOGIDERM paris qui a su si bien m'entourer et me rassurer, très professionnel
amandine

Écrit par : amandine | 28/09/2009

bonjour
je connais un praticien sur Nantes il s'agit du docteur De Gourcy 40 BOULVARD GUISTAUD il est fabuleux

Écrit par : william | 10/10/2009

Bonjour,

Je me suis faite faire le lipolyse laser sur le bas du visage, il y a 3 jours. Un hamster a les joues creuses à côté de moi. Et si on vous dit que les hématomes et les brûlures sont extrêmement rares, c'est parce que je les ai tous. Je suis défigurées et je ne sais même pas quand je vais pouvoir sortir. Cela me tire de tous les côtés et je suis noire, cramée !!!
Je ne peux toujours pas boire ni manger correctement.
Pourtant mon médecin ne s'est pas "endormi" et a normalement des mains en or..
Il faut compter au moins 10 jours pour se remettre après cela. Ce n'est pas aussi anodin que ce que l'on peut nous dire. Parait il le résultat ne sera que mieux ; c'est une consolation.
Je vous donnerai d'autres resultas dans 15 jours.
Salut à tous.

Écrit par : Mike | 11/12/2009

bonjour, Mike

j'aimerai comme vous, faire le lipolyse laser pour le double menton, quel est le résultat aujourd'hui

malgré vos déboires êtes-vous satisfait ?

pouvez-vous me donner le nom de votre chirurgien ?

me le recommandez-vous ?

merci pour les renseignements

Écrit par : longschamps | 03/01/2010

Coucou longschamp,

J'attendais un peu avant de faire d'autres commentaires au sujet de la lipolyse...

Cela va mieux aujourd'hui mais j'ai toujours un peu mal dans le bas du visage. J'ai eu d'énormes hématomes qui ont duré presqu'un mois. Et quand je dis hématomes, c'est tout le bas du visage noir et j'ai dû mettre un fond de teint correcteur.
J'ai aussi encore une impression de gêne dans l'ovale du visage : la peau qui tire

Mon mari a été inquiet très longtemps ; il commence juste à voir l'amélioration.

J'ai encore du mal à parler correctement.(impression de patate dans la bouche. J'ai aussi des difficultés à manger correctement car je (ne riez pas) je bave, LOL, comme on dit.

Malgré quelques petits bleus dans l'ovale du menton, qui cause cette sensibilité, mon visage est correct.

Il faut savoir que ce n'est pas anodin.

C'est une "chirurgie esthétique" sans cicatrice.

Malgré mes déboires, je suis satisfaite car je commence à voir les effets positifs de la lipo.
J'ai fait cette lipo en fait pour le relâchement du bas du visage et au dessus des lèvres car je deteste le "code barre"; j'en ai profité pour ce petit menton qui commençait à me gêner.

En fait il faut être patient car il faut attendre deux mois pour que cela rentre dans l'ordre et que l'on voit les effets.

Oui, je le recommande mais je recommande aussi beaucoup de patience.
Surtout ne prenez aucun médicaments style cortisone ou anti-inflamatoires, cela augmente les bleus.

Pas besoin de d'Arnica non plus. cela ne sert à rien.
Par contre l'Extranase, c'est bien.
Boire beaucoup d'eau ; pas d'alcool(ça fait gonfler) et de la glace.
Des massages légers au bout de 10 jours

Dans quelle ville habitez-vous ? Je vous donnerai le nom du médecin si vous êtes près de chez moi.

Bon courage et à la prochaine

Écrit par : Mike | 12/01/2010

bonjours
j aimerai savoir s il y a un medecin qui pratique la lipolyse en cote d or ou en saone et loire
car j habite chalon sur saone
merci

Écrit par : chapey | 11/03/2010

Bonjour,
J'habite à Biarritz.
Je suis peut-être une des seules à dire que la lipolyse ne m'a pas fait grand chose !!!
J'ai toujours des hématomes sur le visage et c'est encore sensible... Quant à la peau que je devais avoir plus tendue et moins de ridées... j'attends toujours...
Cela fait maintenant plus de trois mois . Je suis peut-être plus coriace (LOL) que les autres donc je vais attendre encore un peu pour voir les résultats si résultats il y a.
En fait je n'ai pas de graisse dans le visage ; c'était juste un petit "lifting".
Pas convainquant !!

Écrit par : Mike | 12/03/2010

j'ai 6O ans 1.64 68 kgs IMC 25 mais je suis musclée j'ai une cellulite sur les bras l'estomac et les cuisses, j'aimerais connaître un chirurgien proche de Saint-Raphaêl afin de prendre un rendez-vous. Que veut dire URL

Écrit par : vecchini brigitte | 05/04/2010

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer les coordonnées de plusieurs chirurgiens ou médecins pratiquant la lipolyse laser contre la céllulite. merci

Écrit par : moret | 14/04/2010

Mike, vous pouvez essayé un simple produit: Facial-Flex, un lifting au naturel, qui fait des miracles depuis 15 ans!

En vente en pharmacie ou http://www.facial-flex.eu


Morel le Lipolyse laser, bof au niveau des résultats.

En fait les spécialistes chirurgiens, pratiquent cet "art" avec leurs mains.. et via le Laser, la maitrise reste encore à apprendre..

Pour moi c'est Dr Dombard


http://www.chirurgiedombard.com

--> Voir Reportages TV - Animations 3D et partie Documentations, après inscription (grauite).

Le Dr Dombard est un spécialiste chirurgie de très haut niveau ( + de 34 ans de pratiques!).

Orateur lors de nombreux Congres (voir sur site).

Écrit par : Webangels | 15/04/2010

En gros comme le dit Webangels, c'est comme donné un ordinateur à un expert horlogé.. il va préféré ses mains.
Mais la lipo est une technique assez simple, et il me semble que le Dr Dombard l'utilise aussi.. sauf s'il préfére tranvailler sur corps en maitrisant ses outils sans laser.

Écrit par : Marcy | 15/04/2010

Bonjour,
je vais passer entre les mains du Dr Boutboul à Marseille. Est-ce que quelqu'un a déjà subi une lipolyse laser (culotte de cheval, intérieur des cuisses, hanches) avec lui, et êtes-vous satisfaits? J'angoisse un peu après avoir lu certains messages sur les forums...
Merci beaucoup pour votre aide.

Écrit par : souricette1 | 20/04/2010

j'aimerais avoir les adresses de médecins qualifiés pratiquant la lipolyse laser au Maroc . merci

Écrit par : manon | 11/05/2010

j'aimerais avoir les adresses de médecins qualifiés pratiquant la lipolyse laser au maroc . merci

Écrit par : imane | 11/05/2010

merci de me dire s il y a un medecin en cote d or qui pratique la lypolise par laser
merci

Écrit par : chapey | 11/05/2010

Bonjour,
je n'ai pas eu de retour sur le Dr Boutboul (mon billet du 20/4/2010), mais j'ai quand meme fait l'intervention... Cela fait 3 jours maintenant, donc bien trop tot pour savoir si les effets seront satisfaisants mais je peux au moins vous donner mes impressions sur la clinique du Dr Boutboul et l'acte chirurgical...
En gros, tout s'est très bien déroulé. Arrivée à 11h, remplissage rapide d'un dossier, puis je suis conduite dans une chambre pour me "mettre en tenue": j'enlève tous mes habits et revêts une blouse, une charlotte, un string et des chaussons aseptisés. L'anesthésiste me donne des comprimés "calmants", puis j'attends 15 mn dans un fauteuil massant ;-). Je suis conduite dans la pièce juste en face où se déroule l'intervention: la chirurgienne et l'anesthesiste sont masqués et se sont lavés les mains, on me badigeonne les 3/4 du corps avec de la biseptine, l'anesthesiste m'injecte dans une veine du poignet des produits anesthésiants (juste ce qu'il faut pour anesthésier localement), puis je m'allonge sur le ventre.
On installe un rideau entre le haut de mon corps et le bas, je ne verrai donc rien de l'intervention... Tant mieux, en ce qui me concerne!
Aucune douleur, je sens vaguement qu'on m'insère les canules et qu'on les fait bouger, l'anesthésiste ne quitte pas son poste et la chirurgienne papote de temps en temps, détendant l'atmosphère. Elle me raconte qu'elle s'est elle-même faite faire une lipolyse laser au ventre 2 ans plus tôt, par ses collègues dans cette même clinique. Au bout d'un moment, elle me demande de me mettre sur le dos pour poursuivre l'intervention à l'intérieur des cuisses. Je me sens relax.
Puis on me demande de m'asseoir, j'enfile le panty (pas de douleur, je marche normalement) et suis conduite dans ma chambre. Je m'y repose 2 ou 3 heures. Puis à 15h, on vient me chercher pour que dire que je peux partir... déjà?? Je faisais une sieste réparatrice, tout s'est déroulé très vite, finalement...
Je suis ensuite reçue 10 mn par le Dr Boutboul qui s'enquiert de mes impressions, vérifie que tout va bien. Et tout va vraiment bien... Je me sens même prete à aller travailler!
1ere nuit impeccable, je dors comme une souche.
Le lendemain, selon la prescription médicale, une infirmière vient à domicile faire une injection de Lovenox, prévention contre les phlébytes je crois. Elle devra venir pendant 4 jours pour cela, c'est rapide et indolore.
J'ai posé ma journée au cas où, mais je me sens vraiment bien, j'aurais pu aller travailler. Effectivement, je ressens des douleurs, comme si on m'avait donné des coups dans les cuisses, sur les côtés. Mais c'est complètement supportable. Je marche presque normalement, c'est plutôt le changement de position assise/levée qui est douloureux. Il y a des oedèmes aussi, qui gonflent les zones traitées.
Mais aujourd'hui, 3 jours plus tard, ça a beaucoup dégonflé, je me sens encore mieux, les douleurs (déjà très supportables) s'estompent. Les nuits ont été bonnes, même si j'ai un peu plus senti les hématomes, je ne peux dormir que sur le dos, ce qui me réveille de temps à autre (j'aime bien dormir sur le côté, mais là, ca fait quand meme un peu mal).
Le lendemain de l'opération, j'ai été appelée par une des infirmières de la clinique, elle voulait prendre de mes nouvelles.
J'ai rendez-vous à la clinique dans 3 jours (1 semaine après l'opération) pour enlever les points de suture: j'ai profité des soins de l'infirmière ce matin pour regarder, ils sont nickel, on ne verra pas de cicatrice, 1 point à chaque entrée de canule (8 au total, pour 3 zones : hanches, culotte de cheval et intérieur des cuisses). Les points de suture sont presque inutiles tant l'incision est petite (la canule fait 1,5 mm) mais c'est plus plus "propre".
Au final, même s'il est trop tôt pour voir les résultats, je suis très contente. C'est une intervention rapide, peu douloureuse, et la clinique du Dr Boutboul a l'air de bien maîtriser la lipolyse - je me sens vraiment bien, décidément ;-)...

Écrit par : souricette1 | 13/05/2010

Pourrais-je avoir des adresses de medecins pratiquant la lipolyse laser
Merci

Écrit par : ROMANET | 25/05/2010

Désolée, mais il nous est interdit de donner ce genre d'informations (considérées comme de la publicité)...

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 25/05/2010

combien coute une lipo sur bras et int des cuisses et vagues sur cuisse car deja fait une lipoaspiration en 1993

Écrit par : chebson | 02/06/2010

bonjour souricette1
avec 6 mois de recul, qu'est ce que ça donne au niveau des résultats ? d'avance merci

Écrit par : fabulonnette | 28/11/2010

Bonsoir, j'aimerais avoir les adresses de médecins qualifiés pratiquant la lipolyse laser à casablanca au Maroc . merci

Écrit par : Mme Houda | 25/03/2011

bonjour , pourriez vous me communiquer des médecins pratiquant la lipolyse au laser en Alsace

merci d'avance

je trouve votre blog très intéressant

Écrit par : schaal rosa | 06/07/2011

J aimerais comprendre pourquoi les autorités sanitaires françaises ont interdit l utilisation de cette méthode

Écrit par : Guessous | 07/10/2011

Bonjour,
Je voulais demander à Chapet si tu es satisfaite des résultats obtenus avec le docteur boutboul?
Merci

Écrit par : Carine | 12/10/2011

Bonsoir, en cherchant des infos ici, j'ai lu les commentaires et tombé sur le docteur Dombard qui m'a opéré en fait pour mon nez (rhinoplastie), très bien réussie; mais il ne veut pas me faire une liposuccion à lui, qu'on appelle liposculpture car il sculpte le corps et ne fait pas une simple liposuccion. Il attends de moi un changement dans mes habitudes alimentaire alors que moi je cherche juste à maigrir, à avoir un joli corps mais à continuer à manger quand je veux car petite dépression oblige.

La lypolise laser se pratique où à Bruxelles? afin que je me renseigne. merci.

Écrit par : Antonio | 27/07/2014

Bonjour, j habite près de Nantes et j ai consulté pour une criolipolyse pour mon ventre mais le médecin me l a déconseillé suite aux questions posées où j ai expliqué que j avais les doigts gelés aux sport d hiver... J ai recherché sur le net une autre solution (sans intervention lourde) et suis tombée sur la lipolyse laser a froid. Puis je y prétendre ? Et y a t il un médecin proche de Nantes qui utilise cette technique ? Par avance merci. ( précision j ai 46 ans 1,55-55 kg pas grosse mais un régime ne retire pas ce ventre mou ( vergeturé) et cette taille un peu épaisse et ses hauts de cuisses qui se touchent c est localisé d où mon problème meme avec un régime rien a faire )

Écrit par : Chaublet | 15/03/2015