, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Gucci by David Lynch | Page d'accueil | Cosmétiques plaisir »

11:0507/12/2007Agenda bons plans

Fashion sapins

C'est beau, c'est tendance et en plus, c'est pour la bonne cause: cette année encore, une quarantaine de créateurs se sont creusés la tête pour imaginer des sapins de Noël uniques, vendus aux enchères le 6 décembre au profit de l'association "Sol en Si".

Pour son douxième anniversaire, cet événement, créé à l'initiative de Marie-Christine Marek, a fait appel aux plus grands noms de la mode et du design. Hermès, Christian Dior, Kenzo, Isabel Marant, Jean-Paul Gaultier, Paul Smith, Andrée Putman, Christian Ghion, Cacharel, Christian Lacroix, Sonia Rykiel... Tous ont répondu présent.
Fragile, monumental, nostalgique ou rock'and roll, arty ou poétique, chaque sapin reflète l'univers d'un créateur, une vision de Noël très personnelle, décalée ou joliment rétro.

Notre préféré ? Lisez la suite ! 


Notre chouchou: le sapin du créateur de parfums Francis Kurdjian, une sculpture de verre constituée d'un millier de petits flacons de parfumerie. Sur les flacons, de petites fioles contiennent une fragrance créée spécialement pour l'occasion et baptisée "Divine Mandarine". Ou l'odeur délicieuse de la rencontre du zeste de mandarine avec la flamme d'une bougie... Comme parfum de Noël, on ne pouvait pas rêver mieux!

 

medium_Sapin_Noël_Francis_Kurdjian.4.jpg

 

Le créateur ne s'arrête pas là et a imaginé un second sapin, exposé dans la galerie de Valois, un espace du Ministère de la Culture non accessible au public, mais visible de l'extérieur. Et sincèrement, ça vaut le coup d'oeil : le sapin, qui mesure 7 mètres de haut, est spectaculaire. 500 boules de verre soufflées à la bouche (dont la plus grosse mesure 22 cm de diamètre) ont été installées comme un halo tout autour de l'arbre et diffusent une odeur de Rose de Noël, tandis qu'une bande-son émet des rires d'enfants couplés à des pampilles de lustre tintinnabullantes... Féérique !
 

A noter : Les sapins ayant participé à la vente aux enchères font l'objet d'une exposition gratuite, du 7 décembre au 2 janvier, au Ministère de la Culture et de la Communication, dans le hall du bâtiment des Bons Enfants - 182, rue Saint-Honoré, Paris 1er. Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

 

Pour vous donner envie, voici le croquis du sapin réalisé par Christian Dior... En vrai, c'est encore mieux !

 

medium_Sapin_Dior.2.JPG

                         Le sapin de Noël vu par Mr Dior...

Commentaires

Votre blog est parfait, très complet... Nous n'attendions plus que lui !

Écrit par : boulanger | 06/12/2007

Merci merci merci! Ce n'est qu'un début, mais comptez sur nous pour vous apporter des news fraiches tous les jours! En matière de beauté, ce n'est pas ça qui manque...

Écrit par : elsa | 06/12/2007

Je trouve ce blog vraiment passionnant et tres bien écrit.
Comptez sur moi pour revenir vous lire souvent. Je vis a Montreal, mais une de mes amies francaise m'a conseillé votre blog, je ne suis pas décue ! Bye.

Écrit par : Lalunet | 10/12/2007

Je suis ravie de découvrir le sapin de Francis Kurdjian. Je suis accro au parfum de l'orange, de la mandarine, du citron. En voilà un nouveau à découvrir ! Comme je vais venir à Paris pour noël (j'habite Rennes), j'irai à la galerie de Valois, et j'espère pouvoir respirer ce parfum ... peut-on le trouver facilement en parfumerie ?
Merci pour votre blog, très sympa et plein d'idées.

Écrit par : mandarine | 14/12/2007