, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Onde sensuelle | Page d'accueil | La fin des blondes est proche! »

17:5003/12/2007

J'aime pas l'hiver!

medium_visage_hiver.4.jpg

Brrr... J’aime pas l’hiver ! Mais qui n'a pas gelé sur pied en attendant son jules ou l'autobus me jette sa première engelure. On a le nez rouge, les pieds et les mains anesthésiés par le froid… Au fil des interviews et reportages, j'ai donc glané des conseils de spécialistes qui permettent d’attendre plus sereinement le printemps. Allez, je vous en fait profiter !

1. Baissez le chauffage. Passez un bon pull doudou à la maison et un thermolactyl pour l’extérieur (ne riez pas, il existe des caracos ou des minis débardeurs tout à fait séduisants). Paradoxalement, votre visage souffrira moins du froid car ce qui abîme la peau ce sont les écarts de température, et l’air trop sec des appartements.

2. Faites l’oignon : plutôt qu’une seule couche de crème un peu épaisse pour protéger et nourrir – qui va vous faire briller toute la journée – superposez plutôt deux fluides, l'un pour hydrater, l’autre pour nourrir. Votre visage sera parfaitement protégé.

3. Oubliez la poudre. Elle matifie certes, mais dessèche un peu. Préférez un fond de teint… à fini mat si vous y tenez.

4. Pour « éteindre »  le rouge du bout du nez, une touche de correcteur vert ou bleu posé avant le fond de teint fait l’affaire. Choisissez-le en pâte compacte un peu moëlleuse (Perfect Again ! de Givenchy ou Bleu Glacis de Thierry Mugler Beauty).

5. Les mains souffrent du froid car elles ont peu de graisse sous cutané. Pour leur éviter gerçures et irritations, offrez leur une fois par semaine un « masque » d’Avibon (en pharmacie). Laissez poser toute la nuit sous des gants de coton. Au matin, elles seront douces, souples et étonnamment blanches.

6. Quand vous sortez, pensez aux chaussettes de soie (aux semelles en « couverture  de survie ») et vérifiez qu’il n’y ai pas de métal dans vos chaussures. J’ai eu des engelures tout un hiver avant de m’apercevoir – en passant un contrôle de police à l’aéroport – que les miennes cachaient deux plaques de métal au niveau de la plante du pied et des orteils ! Redoutable !

Marie-Françoise Dubillon, rédactrice-en-chef adjointe beauté du magazine

Commentaires

Sur le point 5, je note qu'il est peut être plus efficace finalement d'avoir de la graisse sur les mains.. aussi comme ailleurs?
Quant aux gants toute la nuit, honteusement je suce encore mon pouce parfois à 30 ans donc c'est une énorme prise de risque d'étouffage intempestif pendant la nuit pour moi.
Sinon plus sérieusement, rubrique très intéressante, merci

Écrit par : Zoz | 03/12/2007

Oui, c'est sûr que si tu suces encore ton pouce, évite la crème de nuit sur les mains...
Personnellement, je suis en lutte avec ma fille de deux ans pour qu'elle abandonne cette vilaine pratique: la pédiatre m'a dit que c'était ok pour les bébés qui n'ont pas encore de dents, mais qu'après ça déformait grave la dentition!
Alors, très chère Zoz, rends-toi à l'évidence (à moins que tu ne considères qu'il soit déjà trop tard), tu AS DES DENTS! Donc abandonne le pouce, tes dents te diront merci et en plus tu pourras te mettre de la crème sur les mains la nuit!
Beau sourire et mains toutes douces: elle est pas belle la vie ?

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/12/2007

Je lutte depauis des années pour faire baisser le chauffage à la maison, mais rien à faire, mon homme est terriblement frileux (eh oui, ça arrive...). N'y aurait-il pas une astuce beauté homme qui m'aiderait à le convaincre (du genre trop de chauffage fait tomber les cheveux, définitivement?). Car en attendant, j'ai la peau qui fripe et les vaisseaux sanguins qui pètent...

Écrit par : Clémence | 05/12/2007

Habitant a Montréal, je note tous ces bons conseils pour lutter contre le froid qui ici, met notre peau a rude épreuve !!
Mais je ne cederai pas sur le chauffage, pas question de le baisser !!

Écrit par : Anne tout simplement | 06/12/2007

Enfin des bons conseils !!! Merci !!! Marre de passer l'hiver emmitouflée, non pour se protéger du froid, mais pour se cacher !
En revanche, pas trop envie de se geler tout l'hiver : est-il vraiment essentiel de baisser le chauffage ?

Écrit par : mu | 06/12/2007

Sinon on peut aussi enfiler un Damart, mais ça je crois que mon mec ne me le pardonnerait pas!

Écrit par : florane | 06/12/2007

Mais si, lis l'article: il paraît qu'il existe des trucs "tout à fait séduisants"...

Écrit par : tami | 06/12/2007

Ah bon? Faut bien chercher alors!

Écrit par : florane | 06/12/2007

Bon, les filles, je vois que la baisse du chauffage vous file des angoisses... Pour celle qui habite à Montréal, je veux bien accorder une dérogation exceptionnelle (à condition qu'elle sorte s'aérer au moins deux fois par jour!), mais pour les autres, je vous assure qu'une (petite) baisse de température ambiante n'a jamais fait de mal à personne, c'est une question d'habitude! Vous n'avez pas l'impression de vous réveiller toute bouffie, le matin, après avoir dormi dans une chambre chauffée? Alors que la nuit, théoriquement, vous êtes sous la couette, et vous n'avez quasiment pas besoin de chauffage (surtout que les grands froids n'ont pas encore vraiment commencé, soyons honnêtes). Dans la salle de bain, encore, je comprends. Mais tentez le coup dans la chambre, vous verrez la différence et votre peau vous dira merci (peut-être pas votre homme, mais ça, c'est une autre histoire... tentez de l'amadouer en lui disant que ce qui est bon pour vous est bon pour lui)(humm, j'ai tenté cette stratégie, autant être franche: ça ne marche pas)(par contre vous pouvez toujours lui promettre de vous lever le matin pour lui apporter son café au lit)(et puis dire que vous commencez demain)(et puis encore demain)... Allez les filles, courage!!

Écrit par : elsa, rédactrice du blog | 06/12/2007

Mmmm... Mon coeur balance : damart ou visage bouffi? Décidement, j'adore l'hiver!

Écrit par : Clémence | 10/12/2007

Ok c'est noté pour le café !

Écrit par : Sable d'Or | 27/01/2008