Page d'accueil | 2007-12 »

30 novembre 2007

Des peptides dans les soins Stendhal

On avait un mal fou à trouver les produits – pourtant excellents – de la marque Stendhal. Plus de souci désormais: la marque vient de faire son arrivée sur la toile : www.stendhal-beauty.com.

medium_Stendhal_Soin-Auto-Rajeunissant.2.jpg

 Soin Auto-Rajeunissant, Recette Merveilleuse de Stendhal, 53,50 € les 50 ml.

Une très bonne nouvelle, surtout à la sortie de ce nouveau soin dont les peptides neuro-actifs aident la peau à se régénérer, tout en limitant la dégradation des cellules nerveuses provoquée par les UV, la pollution, le stress et autres réjouissances.

Les peptides, c'est "le" sujet du moment pour tous les laboratoires de recherche: ces molécules sont en passe de devenir les incontournables de la cosméto anti-âge, au même titre que les antioxydants ou certaines vitamines.
Vous vous voulez en savoir plus ? Un dossier spécial est consacré aux peptides dans le magazine Votre Beauté de décembre/janvier.

Par Marie-Françoise Dubillon, rédactrice en chef adjointe Beauté du magazine

Traiter la cellulite par lipolyse laser

Ah, l'éternel combat contre la cellulite...`
Visiblement, la question vous passionne : vous avez été nombreuses à réagir à notre proposition de dialogue avec le Dr Reynaud. Et pour cause: mince, ronde ou franchement pulpeuse, nous sommes toutes concernées par cette malédiction très féminine (encore une injustice flagrante !).
Les responsables, nous les connaissons : une mauvaise circulation sanguine, des problèmes hormonaux, le stress, une alimentation inadaptée, une activité sportive insuffisante. Et, parfois, une simple question d'hérédité. Autant dire qu'il y a peu de chances d'y échapper. Et une fois que cette perverse a pris ses aises, difficile de la déloger. Lorsque les adipocytes (des cellules qui ont pour rôle de capter et de stocker les graisses ingérées) sont débordés, le mécanisme censé déstocker l'engorgement de ces cellules n'assure plus. D'où l'apparition du phénomène connu sous le nom poétique de peau d'orange. Sans action pour la contrer, elle se transforme en cellulite, puis en cellulite dite incrustée, encore plus difficile à évacuer.
La règle d'or ? Trouver l'équilibre entre alimentation, sport, crèmes anti-capitons et nouvelles technologies médicales, comme la lipolyse laser, dont il est question ici.

Car oui, il existe des alternatives à la lipoaspiration. Après les ultrasons, voici donc venue une nouvelle technique, la lipolyse laser.
Cette méthode consiste à introduire, via un mini-cathéter, une fibre laser pénétrant dans le tissu adipeux jusqu'à 12,5 mm sous la peau. En élevant la température des adipocytes (de manière progressive, pour atteindre une température de 65°), on les liquéfie. Cette émulsion huileuse est ensuite évacuée de manière naturelle par l'organisme.

Après cette présentation succincte, place à l'expertise avec le Dr Jean-Pascal Reynaud, qui assure la formation à la technique de la lipolyse laser.

Toutes les réponses en cliquant sur ce lien.

 

La Corée, nouvel eldorado du make-up

medium_Vincent_Grégoire.2.JPG

 

Quelles sont les nouvelles tendances cosméto dans le monde?

Pour nous répondre, nous avons interviewé un globe-trotter invétéré, le nec plus ultra des chasseurs de tendances: Vincent Grégoire, directeur de création du département Art de Vivre de l'agence Nelly Rodi

Lassé de la scène parisienne -"même si la french touch est toujours présente, la beauté française vit trop sur ses acquis"-, Vincent Grégoire parcourt le monde à la recherche des nouveaux plans cosméto.

 Sa découverte du moment? La Corée, selon lui "le pays le plus innovant, le plus surprenant du moment".

medium_Coréenne.2.jpg"Comme tous les pays de contrastes, qui ont subi des de chocs culturels, la Corée a du mal à se forger une identité qui lui est propre". Les Coréennes se "cherchent" énormément et travaillent sur leur image de soi, le look. Notamment par l'intermédiaire des soins du corps, qui fascinent la nouvelle génération de femmes coréennes. Les innovations viennent principalement du côté des textures, travaillées comme "plusieurs peaux qui se superposent". Quand les Françaises les plus consciencieuses se mettent trois crèmes visage chaque jour (en gros, sérum, antiâge, crème de jour), le minimum admis chez les Coréennes monte à 5, voire 6 couches.

"Leur objectif premier, bien plus important que le look ou le maquillage, c'est une peau zéro défaut". Et prendre soin de sa peau, en Corée, relève du rituel: "Ici, la culture du soin est très ancienne, ça relève de la tradition". Surprenant: loin de rejeter en bloc les pratiques de leurs grands-mères, les jeunes Coréennes, au contraire, suivent scupuleusement ces étapes. Naviguant constamment entre modernité et tradition, elle invente une nouvelle manière d'être belle qui n'appartient qu'à elle, très subtile, "à la fois jolie madame, années 50, mais pas avec ce côté poupée expérimentale qu'ont les Japonaises".

Pour élaborer de nouvelles formules de textures, on joue au contraire sur l'extrême modernité, le high-tech. "Les Coréens sont excellents en manipulation d'images, ils sont très habitués à jouer sur le virtuel, sur l'électronique". Une dimension qui n'a pas échappé aux entreprises de cosméto, qui embauchent à tour de bras des spécialistes du virtuel et des effets spéciaux. Deux univers qui peuvent sembler éloignés, mais qui se retrouvent sur de nombreux points. "Ces experts sont les mieux placés pour jouer avec les matières, les effets de lumière... des disciplines très adaptés à l'univers de la cosmétologie. Ils font des expériences en piochant dans tous les domaines, notamment le domaine artistique, en utilisant, par exemple, les pigments contenus dans les toiles des artistes". Résultat: un look pas provoc', pas glamour, mais à la fois moderne et élégant.

On ne peut pas en dire autant de leurs voisines les Japonaises, "de plus en plus déjantées du look", selon Vincent Grégoire, qui estime ce mouvement "un peu trop anecdotique, sans fondement". Mais quand il est de visite à Tokyo, il ne résiste pas à s'approvisionner en produits cosméto, "des gadgets hallucinants l'on ne trouve nulle part ailleurs". Un exemple? Des mini-tubes de dentifrice numérotés de 1 à 30 (un tube pour chaque jour du mois), aux goûts délirants comme "Indian Curry" ou "Pamplemousse de Floride"...Plus dingue, la dernière tendance make-up dont raffolent les Japonaises trendy: se mettre du vernis à ongles sur les dents. "C'est une espèce de gel pailleté conçu pour se fixer sur les dents, qu fait un sourire assez dément", reconnaît Vincent Grégoire...

On attend avec impatience le prochain périple de notre globe-trotter découvreur de tendances.

 

Photo home page: Frédéric Farré 

Entre nous...

Notre blog beauté du moment porte bien son nom: édité par Sophie Kune, conseillère en image, Mon air du temps passe en revue les nouveautés cosméto avec moult testings effectués par Sophie elle-même ou ses amies bloggeuses.

On aime l'humour et le second degré de cette passionaria de la fashion attitude, qui n'a pas la langue dans sa poche pour épingler les produits qui la déçoivent et nous raconter sa vie de beauty addict. 

Bouche glamour contre grise mine

medium_Docteur_Glamour_Cosmic_gamme.5.jpg

C'est l'hiver, il fait moche, tout le monde est habillé en gris-noir-beige, raison de plus pour vous présenter cette nouvelle collection de rouges à lèvres signée Bourjois, avec 5 teintes enrichies en nacres scintillantes à "structure de cristal" ("la" formule cosméto du moment).
Le plus: 8 heures d'hydratation en une seule application, grâce à des composants ultra-efficaces, les beurres végétaux de mangue et de karité.
Personnellement, je déteste les rouges à lèvres qui "collent", donc j'avais un peu peur de l'effet gras... Que celles qui sont comme moi se rassurent : après deux jours de testing intensif, je peux affirmer que ce nouveau modèle n'est pas plus gras qu'un rouge à lèvres classique. J'y ajoute même un petit coup de gloss transparent, c'est pour dire !

Côté couleur, on est à mille lieux du look "nude", avec des teintes très "femme" à arborer les jours de grise mine: Orangé Charnel, Rosé Voluptueux, Violine Sensuel... On ne le répètera jamais assez: quand vous avez le teint brouillé, misez sur les lèvres (ou les yeux), ça attire le regard et éclaire un visage un peu terne.

Docteur Glamour Cosmic, 11,90 €, en vente à partir de janvier 2008.


Cocorico bio!

Une nouvelle qui donnera du baume au coeur à toutes les accros au 100% naturel: les Françaises sont les plus grandes consommatrices de cosmétiques bio en Europe.

Qui l'eût cru ? Et pourtant, les chiffres sont formels...  

... lire la suite

29 novembre 2007

Regard asymétrique

medium_asymétrique.jpg

Aline Schmitt, grande maquilleuse de studio, a réalisé pour vous un maquillage asymétrique tout en discrétion.Grande tendance du moment, ce make up ne se repère pas tout de suite mais donne de la profondeur et du piquant au regard.


1. Unifier les paupières avec un fard beige-champagne pour y faire jouer la lumière.
2. Tracer sur la paupière supérieure droite un trait de crayon noir, au ras des cils. Même chose mais sous la paupière inférieure gauche. Estomper.
3. Avec un khôl brun, dessiner un trait au ras des cils inférieurs de l’œil droit, et au ras des cils supérieurs de l’œil gauche. Estomper également.
4. Poser un voile d’anthracite argent, tout en transparence, au coin interne de l’œil droit et au coin externe de l’œil gauche en traçant un «>».
5. Ajouter de la même façon un voile d’or, très transparent lui aussi, au coin interne de l’œil gauche, et externe de l’œil droit.

Astuces de Pro : l’ombre se pose sur un quart seulement de la surface de la paupière et s’estompe délicatement. Les teintes de crayon et d’ombres poudres doivent être de même intensité pour ne pas « heurter » le regard.

Le Bon Choix Fard : Illuminateur beige Mister Light n°1 Givenchy, Crayon eye-liner noir Dior Brun, Phyto Khôl Star Brown Sisley, Ombre à paupière Or n°9 Armani, Ombre Essentielle Gold Chanel Yellow 330, Shu Uemura Eye Shadow French Grey, MAC Ombre Elipse Eyes, Songe Argenté Lancôme, Pinceau ombre à paupière n°10 Shu Uemura.

Le boom de la chirurgie esthétique aux Etats-Unis

La série télé Nip/Tuck, vous connaissez ? Aux Etats-Unis, son succès est énorme. Et pour cause : le nombre d'opérations de chirurgie esthétique y a augmenté de manière spectaculaire ces dernières années : 11,5 millions d'actes chirurgicaux en 2006, d'après les données de la Société Américaine de la Chirurgie Esthétique (Asaps). Soit un bond de 446% entre 1997 et 2006.

... lire la suite

Cosméto bio

A Votre Beauté, nous avons été dans les premiers à consacrer, chaque mois, une page du magazine aux cosmétiques bio. D'ailleurs, un dossier complet sur le sujet vous attend dans le numéro de février 2008.

Pour celles à qui la tendance n'a pas échappé, et comme nous sommes partageuses, rendez-vous sur le site Mademoiselle bio: produits trendy et innovants, jolis packagings, sélection pointue, mise à jour régulière avec des nouveautés non-stop, possibilité d'achat en ligne... Une référence dans un domaine aux contours encore un peu flous.

Maquillage de top

medium_Make_Up_For_Ever_11.2.jpg

L'émisssion Top Model, sur M6, vous connaissez bien sûr...? L'idée: transformer des apprenties mannequins en stars des podiums, sous le regard aiguisé d'une équipe de professionnels tellement cruels que c'en est drôle. Côté maquillage, c'est la marque Make Up For Ever qui a été choisie. Des basiques du visagisme à la pose de faux-cils artistiques, toutes les techniques du maquillage ont été dispensées aux élèves, dont l'allure se transforme de façon assez spectaculaire au fil des shootings.

La bonne nouvelle? On peut retrouver ces "leçons de beauté" sur un site Internet spécialement créé pour l'occasion: makeupforevercoaching.fr. En cliquant sur "Atelier Coaching", on accède aux différents looks créés pour les élèves de l'émission, soit quinze fiches pleines de conseils, où piocher des idées selon sa carnation, la forme de son visage ou celle de ses yeux.

Pratique: à chaque fiche est associée une liste de produits, à shopper en un clic sur le site sephora.fr. On y trouve également une rubrique Make Up Quizz, qui permet aux internautes de remporter des lots (comme un stage de maquillage à l'Academy Make Up For Ever).

medium_Make_Up_For_Ever_1.2.jpg

Toutes les notes