, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La Corée, nouvel eldorado du make-up | Page d'accueil | Des peptides dans les soins Stendhal »

18:1530/11/2007

Traiter la cellulite par lipolyse laser

Ah, l'éternel combat contre la cellulite...`
Visiblement, la question vous passionne : vous avez été nombreuses à réagir à notre proposition de dialogue avec le Dr Reynaud. Et pour cause: mince, ronde ou franchement pulpeuse, nous sommes toutes concernées par cette malédiction très féminine (encore une injustice flagrante !).
Les responsables, nous les connaissons : une mauvaise circulation sanguine, des problèmes hormonaux, le stress, une alimentation inadaptée, une activité sportive insuffisante. Et, parfois, une simple question d'hérédité. Autant dire qu'il y a peu de chances d'y échapper. Et une fois que cette perverse a pris ses aises, difficile de la déloger. Lorsque les adipocytes (des cellules qui ont pour rôle de capter et de stocker les graisses ingérées) sont débordés, le mécanisme censé déstocker l'engorgement de ces cellules n'assure plus. D'où l'apparition du phénomène connu sous le nom poétique de peau d'orange. Sans action pour la contrer, elle se transforme en cellulite, puis en cellulite dite incrustée, encore plus difficile à évacuer.
La règle d'or ? Trouver l'équilibre entre alimentation, sport, crèmes anti-capitons et nouvelles technologies médicales, comme la lipolyse laser, dont il est question ici.

Car oui, il existe des alternatives à la lipoaspiration. Après les ultrasons, voici donc venue une nouvelle technique, la lipolyse laser.
Cette méthode consiste à introduire, via un mini-cathéter, une fibre laser pénétrant dans le tissu adipeux jusqu'à 12,5 mm sous la peau. En élevant la température des adipocytes (de manière progressive, pour atteindre une température de 65°), on les liquéfie. Cette émulsion huileuse est ensuite évacuée de manière naturelle par l'organisme.

Après cette présentation succincte, place à l'expertise avec le Dr Jean-Pascal Reynaud, qui assure la formation à la technique de la lipolyse laser.

Toutes les réponses en cliquant sur ce lien.