« Cosméto bio | Page d'accueil | Regard asymétrique »

23:3529/11/2007News

Le boom de la chirurgie esthétique aux Etats-Unis

La série télé Nip/Tuck, vous connaissez ? Aux Etats-Unis, son succès est énorme. Et pour cause : le nombre d'opérations de chirurgie esthétique y a augmenté de manière spectaculaire ces dernières années : 11,5 millions d'actes chirurgicaux en 2006, d'après les données de la Société Américaine de la Chirurgie Esthétique (Asaps). Soit un bond de 446% entre 1997 et 2006.


Au top des opérations en hausse, celle consistant à transférer sa propre graisse d'un endroit à un autre de son corps (des fesses vers les seins par exemple), une technique qui s'est beaucoup améliorée et qui fait de plus en plus d'adeptes (y compris en France d'ailleurs).

Autre tendance, la médecine esthétique (comme l'injection de Botox), moins invasive que la chirurgie, est en train d'exploser littréalement. Idem pour la France: d'après un récent rapport de l'Imcas (International Master Course on aging Skin), 82% des actes réalisés actuellement par les chirurgiens plasticiens français sont des actes "non invasifs".

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez chaque mois, dans le magazine Votre Beauté, les innovations les plus récentes testées par des femems qui témoignent pour nous. Dans le numéro de décembre/janvier, Anne-Marie Attali, notre dénicheuse de nouvelles techniques, vous propose un dossier sur le lifting MACS, un lifting "light" avec des cicatrices minimes et zéro nuit passée à l'hôpital. A lire dans la rubrique "Moi j'ai osé", avec deux témoignages de patientes et l'avis d'un chirurgien esthétique.

Commentaires

Bonjour,
Nous avons lu votre commentaire avec intérêt et sommes désolés de ce qui vous est arrivé.
Malheureusement, nous sommes un journal de beauté et non de médecine, et il nous semble que votre cas relève plus du domaine de la médecine que de l'esthétique.

Tout ce que nous pouvons faire, c'est vous donner les coordonnées de deux excellents établissements spécialisés dans l'ophtalmologie :

- Centre Hospitalier Les Quinze-Vingt :
28, rue de Charenton, Paris 12e. Tél. 01 40 02 15 20.

- Fondation Rotschild :
25, rue Manin, Paris 19e. Tél. 01 48 03 65 65.

Bon courage et à bientôt.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 02/02/2009

Écrire un commentaire